Désactiver l'affichage des logs d'événements sur la page Logging de Talend Administration Center
Personnaliser l'installation avec Talend Installer pour éviter l'installation du module Logging et de Talend Log Server
Procédure
- Dans Talend Installer, sélectionnez le type d'installation Custom.
- Dans la liste des produits à installer, décochez la case Talend Log Server afin de pas installer ce module.
Résultats
Les logs d'événements ne seront pas collectés et la page Logging dans Talend Administration Center sera inaccessible.
Désactiver les logs sur la page Configuration de Talend Administration Center
Avant de commencer
- Vous avez démarré et êtes connecté à l'application web de Talend Administration Center.
Procédure
- Allez sur la page Configuration.
- Dans le nœud Log4j de cette page, effacez la valeur du paramètre Technical logstash appender.
Résultats
Talend Administration Center stockera les logs dans le ficher par défaut log4j.xml et les logs ne seront donc pas affichés sur la page Logging de l'application web.
Modifier les fichiers de configuration des logs
Les logs d'événements DI et MDM sont définis dans différents "appenders" configurés dans les fichiers logstash-talend.conf (within the Talend-LogServer) et log4j.xml. Vous pouvez en commenter certains afin d'éviter ces logs d'apparaître sur la page Logging.
De plus, pour ESB, la fonctionnalité Event Logging fournit une configuration pour utiliser Talend Log Server en tant que système dorsal pour les logs d'événements collectés dans le conteneur Talend ESB Runtime. Par défaut, il est désactivé mais vous pouvez modifier cela dans le fichier etc/org.talend.eventlogging.server.cfg.
Procédure
-
Pour les logs DI, MDM et ESB (Talend Administration Center uniquement) :
-
Arrêtez Talend Log Server, et ouvrez le fichier suivant : <TalendLogServerInstallationDirectory>/logstash-talend.conf
Si le serveur est installé en tant que service, vous devez arrêter ce service (appelé tlogserver).Conseil : Pour les utilisateurs Windows : Pour arrêter le Talend Log Server, ouvrez le panneau de configuration Services et arrêtez le service appelé tlogserver.
- Commentez l'appender correspondant aux logs que vous ne souhaitez pas afficher dans Talend Administration Center, puis enregistrez vos changements.
-
Arrêtez Talend Log Server, et ouvrez le fichier suivant : <TalendLogServerInstallationDirectory>/logstash-talend.conf
-
Pour ESB (Event Logging):