Ponts Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Gouvernance de données
Release Notes

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Paramètres divers : standardisation des options de post-traitement ETL avec des noms plus clairs Les options de post-traitement ETL ont été améliorées par des noms plus clairs, comme -ppus renommée en -etl.summary.add.ultimate.
Base de données SAP HANA (via JDBC) : nouveau support du profiling et de l'échantillonnage de données pour les vues de calcul Le pont supporte à présent le profiling et l'échantillonnage de données dans les vues de calcul.
Microsoft ADLS Gen2 : nouveau support de l'authentification Managed Service Identity (MSI) Le pont supporte à présent l'authentification Managed Service Identity (MSI) :
  • code retravaillé pour utiliser une API Azure stable et non héritée
  • paramètre de pont renommé en Access key, SAS token, or MSI Tenant-Id/Client-Id
Paramètres divers : standardisation des options avec des noms plus clairs Les options existantes ont été améliorées par des noms plus clairs, comme -j renommée en -java.parameters.
Script Oracle SQL DML (PL/SQL) : support des fichiers en tant que connexions Le lignage initial pour l'API associée au fichier a été ajouté.
Talend Data Integration : nouveau support du tRedshiftUnload Le composant tRedshiftUnload (commande de requête/schéma) est à présent supporté.
Microsoft SQL Server (via JDBC) : parsing d'expression/nouveau support du nom CALL Le nom CALL est à présent supporté.
Talend Data Integration : parsing d'expression/nouveau support des points d'interrogation 'where ISCL_SOK = ?' Les points d'interrogation sont à présent supportés.
Microsoft SSIS : parsing d'expression/nouveau support des variables Les variables comme @[var] sont à présent supportées.
Oracle Business Intelligence (OBI) Enterprise Edition (Server) : parseur d'expression amélioré Le parseur d'expression a été amélioré pour détecter le lignage des tables SELECT.
Denodo Virtual DataPort nouveau paramètre divers de sauvegarde Le paramètre -backup a été ajouté.
Amazon S3 Storage : La description du paramètre Root directory a été améliorée La description du paramètre Root directory a été mise à jour pour refléter les cinq niveaux de profondeur.
Base de données Salesforce (SFDC) : nouveau support pour le profiling et l'échantillonnage de données Le pont supporte à présent le profiling et l'échantillonnage de données.
Détection des modifications pour les ponts d'import : la stabilité de la somme de contrôle (checksum) a été améliorée La stabilité de la somme de contrôle a été améliorée pour les ponts d'import QlikSense, IBM InfoSphere Data Architect et SAP BW.
IBM Infosphere Data Architect (IDA) L'import de l'association RelationshipProjection et la recherche de l'Entité a été améliorée. Si les relations de généralisation contiennent un mot-clé 'href' tag, il sera ignoré.
Ponts d'import Hadoop Hive (via JDBC) : nouveau support de Metastore sur SQL Server Hive Metastore est à présent supporté sur SQL Server.
Ponts d'import SAP BusinessObjects La gestion des erreurs a été améliorée pour ces ponts. L'ID de session est à présent affiché comme message de log de débogage.
Ponts d'import Talend Data Integration et Microsoft Data Lake Storage : Import amélioré par fusion des tables/schémas en doublon Talend Data Catalog fusionne à présent les tables/schémas dupliqués à cause d'un problème d'insensibilité à la casse dans une table/un schéma.
Microsoft Azure Data Lake Storage Gen2 : nouveau support du jeton d'authentification pour Signature d'accès partagé (Shared Access Signature, SAS) Le jeton de Signature d'accès partagé (Shared Access Signature, SAS) est à présent supporté :
  • Le paramètre Access key a été renommé en Access key or SAS token or Tenant-Id/Client-Id.
  • Les actions Test et Browse (Parcourir) ont été améliorées.
  • Le message de log d'authentification : 'Shared access signature' (SAS) a été ajouté.
  • Le pont utilise à présent Hadoop v.3.3.0.
  • La bibliothèque Hadoop v.3.3.0 pour la conception a été ajoutée dans External\mimb\Hadoop\3.3.0\share\hadoop\tools\lib\hadoop-azure-3.3.0.jar.
Talend Data Integration/Microsoft Data Lake Storage : connexion de modèles Un conteneur a été ajouté au chemin de connexion.

Corrections notables

Problème Description
Talend Data Integration : le lignage ne s'effectue pas lorsqu'un tDBRow utilise un astérisque dans une requête Ajout du support de la fonctionnalité 'propagate recordset'.
Oracle (via JDBC) : échoue avec plusieurs IllegalArgumentExceptions Correction de la requête de schéma Oracle.
Informatica PowerCenter échec de l'import avec 'java.lang.NoSuchMethodError Les signatures ResolveParameter() ont été résolues.
Denodo Virtual DataPort impossible d'afficher le nom et la vue du schéma La recherche dans la base de données DB2 a été améliorée.
Script Teradata DML (TPT) : aucune table Le support de l'opérateur APPLY a été amélioré.
Pont d'export Java : nouveaux paramètres divers Ajout de paramètres divers aux ponts d'export basés Java.
SAP PowerDesigner : échec avec violation d'accès (Access Violation, C0000005) Les doubles attributs ont été corrigés dans une association.
Ponts d'import de base de données (via JDBC) : l'échantillon de données affiche plusieurs lignes identiques Les enregistrements en doublon ont été corrigés dans l'échantillonnage de données.
QlikSense : Syntaxe de l'expression non reconnue (ou non supportée) Le fichier de log de parsage a été corrigé. Ajout du support du mot-clé "section" et de la fonctionnalité de sauvegarde.
Talend Data Integration : un dossier S3 non nécessaire est créé lorsque la clé d'accès est chiffrée Supprimez les barres obliques en trop de la propriété de clé d'accès utilisée dans le nom de la connexion.
SAP S/4HANA / ECC : Model is not consistent (le modèle n'est pas cohérent) Les clés étrangères invalides ont été supprimées.
Apache Atlas : Les identificateurs uniques (GUID) ne sont pas extraits lors du traitement du lignage résumé avec l'option divers -ppus Le traitement des identificateurs uniques a été corrigé.
Oracle (via JDBC) : problème de version système Amélioration de la détection de la version système d'Oracle.
Microsoft SSRS 2012 : impossible d'importer un jeu de données et une source de données lorsque vous utilisez un jeu de données partagé pour créer les rapports Amélioration du pont pour charger les jeux de données et sources externes.
Oracle (via JDBC) : le modèle n'est pas cohérent -Argument doit être associé à un Type Les types de données ont été corrigés.
SAP BusinessObjects : ajout du support pour la version 14.3 Ajout du support pour BusinessObjects version 14.3 (BO XI 4.3).
Ponts d'import de base de données via JDBC : problème avec le paramètre divers -backup Le problème qui empêchait de sauvegarder la sauvegarde d'un seul modèle si le champ du paramètre Schema contenait plus de 256 caractères a été résolu.

Le problème qui empêchait de restaurer un seul modèle si le pont importe plusieurs bases de données a été résolu.

Talend Data Integration : erreur java.io.FileNotFoundException avec les Jobs dynamiques Les erreurs d'import ont été résolues et la gestion des erreurs a été améliorée.
Oracle ODI : le test de la connexion échoue Ajout d'un message de débogage et amélioration de la gestion des exceptions d'entrée/sortie.
Microsoft SQL Server (via JDBC) : MITI.MIRException: There already exists a COLUMN with the name <> in the parent TYPE <> (Une colonne du nom <> existe déjà dans le type parent) Correction de la détection sensible à la casse au niveau du modèle et correction de la propriété du modèle SystemCase.
Script de base de données SQL DML (DI/ETL) : Paramètre incrémental d'import remplacé par l'option divers -cache.clear Le paramètre incrémental d'import a été remplacé par l'option divers -cache.clear.
SAP HANA : le nom de la base de données entre toujours comme "Database" Le nom de la base de données a été corrigé.
Base de données Hortonworks Hadoop Hive (via HCatalog et Metastore via JDBC) : échoue avec une erreur SQL - ORA-904 sur Oracle Metastore Ajout du support de Hive Metastore hébergé sur Oracle.
Oracle OBIEE : MBI_OBIEE_E0031: 'com.ctc.wstx.exc.WstxEOFException: Unexpected EOF in prolog at javax.xml.stream Correction de l'erreur IndexOutOfBoundsException pour les colonnes de clés étrangères invalides.
Base de données Oracle (via JDBC) : échec de la connexion de test avec ORA-12505 Ajout de messages et commentaires de débogage et amélioration de la gestion des exceptions.
Base de données SQL DML (DI/ETL) Script (TransactSQL) : propagation des colonnes Le lignage des colonnes d'une table de sortie est dérivé comme * depuis la table d'entrée.
Microsoft SSIS : le lignage se casse dans l'EDC lorsque MITI extrait une requête SQL en tant qu'Excel comme objet source/cible Ajout du support de SQL dans les stockages de fichiers (File Stores).
Base de données SQL DML (DI/ETL) Script (TransactSQL) : nouveau support de l'instruction BULK INSERT Ajout du support de l'instruction BULK INSERT dans SQL Server.