Application Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Gouvernance de données
Release Notes

Support des plateformes

Fonctionnalité Description
Internet Explorer 11 Le support d'Internet Explorer 11 est déprécié.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Bases de données multi-modèle : amélioration de l'affichage du rapport de connexion L'affichage des objets dans le rapport de connexion a été amélioré pour les bases de données multi-modèle.
API REST : Ajout d'une documentation concernant la sensiblilité à la casse MQL n'est pas sensible à la casse, à part pour ce qui concerne le nom des attributs dans la liste SELECT et la clause WHERE, ainsi que d'autre valeur dans la clause WHERE. Pour plus d'informations, consultez la section Sensibilité à la casse dans la documentation MQL.
Type de data store : Ajout d'attributs afin d'améliorer les rapports sur tous les objets du data store Tout objet racine du data store, comme une base de données par exemple, possède maitenant deux attributs supplémentaires :
  • Type, comme SQL Server Database par exemple
  • Version, comme 11.00.3128 par exemple
Ces attributs remplacent les versions par défaut par des chaînes de caractères de version concrètes, et requièrent un nouvel import du modèle afin d'être visibles.
Mapping sémantique : Amélioration de la capacité du mapping sémantique lors de l'utilisation de l'onglet Mapping sémantique La comparaison des modèles a été améliorée, avec le cache de l'interface d'utilisation des modèles lorsque le cache est rafraîchi.
Authentification LDAP : Se connecter cause une erreur NULL POINTER à cause du délai avant suspension Un paramètre de délai avant suspension a été ajouté dans la fenêtre de configuration de LDAP.
Mapping de données : amélioration de l'import du format de métadonnées Excel lorsque l'agent de collecte distant est le serveur par défaut Si nécessaire, le fichier Excel est chargé dans l'agent de collecte distant.
Mapping sémantique : capacité de détection automatique des liens sémantiques enfants (schéma/table/colonne) par correspondance avec le nom physique Une boite de dialogue de détection automatique a été ajoutée lorsqu'un objet est déposé sur un autre, si les deux sont des schémas ou des classifiants.

Une commande de sélection multilpe a été ajoutée dans l'éditeur de mapping et dans l'onglet Report (Rapport) afin de supprimer plusieurs mappings en une seule fois.

Log d'audit Nouveaux événements d'audit Ajout d'événements d'audit :
  • créer/supprimer/modifier le type sémantique/collection/feuille de travail/dashboard,
  • Ajouter un label/type sémantique à un objet ou les supprimer de celui-ci.
  • ajouter/supprimer/modifier les certifications/recommandations/avertissements/commentaires d'objets.
Internationalisation de l'interface La traduction de l'interface de Talend Data Catalog a été améliorée en français et en japonais.
API REST : nouvelle fonction permettant de mettre à jour et de construire les configurations Une nouvelle fonction d'API REST PUT /operations/updateAndBuildConfiguration a été ajoutée pour vous permettre de mettre à jour et construire une configuration sélectionnée.
Authentification SAML : nouvelle option Signature Element (élément de signature) Une nouvelle option Signature Element (élément de signature) a été ajoutée à la fenêtre de configuration du serveur SAML, avec les valeurs possibles suivantes : Response (Réponse), Assertion, Both (les deux) et Neither (Aucune). Cette option indique si la réponse et l'assertion SAML doivent être signées numériquement par le fournisseur d'identité. La signature numérique permet de vérifier l'authenticité et l'intégrité de l'assertion.
Ponts d'import et d'export : liste de sélection des ponts améliorée avec un mode d'affichage et une barre de recherche La liste de sélection des ponts pour l'import ou l'export de modèles a été améliorée.
  • Vous pouvez afficher les ponts par vendeur de l'outil ou par catégorie dans la liste, à l'aide de la nouvelle option GROUP BY.
  • Vous pouvez filtrer la liste des ponts via la barre de recherche.
Worksheets (Feuilles de travail) : Filtre sur le contenu amélioré pour afficher les sous-modèles L'option de filtre sur le contenu vous permet à présent de sélectionner un sous-modèle d'un modèle multiple lors de l'utilisation de la recherche ou de feuilles de travail.
Mapping sémantique : Impossible d'ouvrir un mapping sémantique : Object (0,0) is not a repository object (L'objet 0,0 n'est pas un objet du référentiel) Le système de pièces jointes supporte à présent les anciens modèles ne contenant pas de caractère dièse.

Corrections notables

Problème Description
Workflow de glossaire : ReferenceError: entityDetails is not defined (les détails de l'entité ne sont pas définis) L'exception a été corrigée. Un bug a été corrigé dans la page Browse Statistics (Parcourir les statistiques).
Glossaire : La colonne des stewards est vide lors du téléchargement des feuilles de travail en CSV. La colonne vide des stewards a été corrigée lors du téléchargement des feuilles de travail en CSV.
Requête MQL : les attributs des profils #Parent# ou #Children# sont configurés à null par défaut si le parent ou l'enfant a un profil différent de celui de l'objet courant dans le jeu de résultats. Le problème a été résolu. Les attributs des profils #Parent# ou #Children# ne sont plus configurés à null si le parent ou l'enfant a un profil différent de celui de l'objet courant dans le jeu de résultats.
Opération d'ordonnancement des versions maximales à conserver : l'ordonnancement ne fonctionne pas comme prévu lorsque vous cliquez sur le bouton Run selected operation (Exécuter l'opération sélectionnée). L'option Run selected operation (Exécuter l'opération sélectionnée) utilise à présent les paramètres d'opération Days (Jours) et Last modification time (Heure de dernière modification).
Configuration : ajouter un modèle enfant ne doit pas être autorisé si le modèle multiple parent existe déjà dans la configuration Talend Data Catalog empêche à présent de mélanger les modèles multiples et les modèles enfants dans la même configuration. Il supporte également la mise à jour ou le remplacement d'une version d'un modèle enfant (via cherry-pick).
Onglet History (Historique) : des informations ont été ajoutées au sujet de la propagation de la documentation. Appel du back-end uniquement pour modifier une propriété lorsqu'elle a vraiment été modifiée dans l'onglet des paramètres de vue d'ensemble d'un contenu.
Import et export de ponts : la couleur de fond du panneau d'aide Help lors du défilement a été modifiée. Le problème de style lors du défilement dans le panneau d'aide Help dans la configuration d'import et d'export a été résolu.
Sauvegarde du référentiel : parcourir le répertoire échoue avec une erreur HTTP 405 Lorsque vous parcourez votre répertoire pour la sauvegarde ou la restauration, vous pouvez à présent voir le système de fichiers du serveur de Talend Data Catalog et non le serveur du pont par défaut.
Profil utilisateur ou utilisatrice : l'ancien nom d'un objet s'affiche après son renommage dans Activity Stream (Flux d'activité) L'ancien nom d'une collection, d'une feuille de travail, d'un dashboard ou d'un type sémantique n'est plus affiché dans le flux d'activité de l'utilisateur ou utilisatrice une fois l'objet renommé.
Configuration : Ouvrir l'action de l'élément ne fonctionne pas pour les connexions dans le diagramme d'architecture. L'action Open (Ouvrir) a été supprimée du menu contextuel dans les connexions du diagramme d'architecture.
Stewardship (Arbitrage) : supprimer des stewards cause une erreur : duplicate key value violates unique constraint "pk_stewards" (la valeur de la clé en doublon viole la contrainte unique "pk_stewards"). La requête de base de données pour remplacer les stewards a été corrigée.
Gérer les utilisateurs et utilisatrices : le champ de texte pour filtrer la recherche est vide par défaut. La régression liée au remplissage automatique de Chrome a été corrigée.
Gérer les feuilles de travail : La liste déroulante Owner (Propriétaire) dans l'onglet Shared with Me (Partagé(e) avec moi) affiche une ligne supplémentaire dans Internet Explorer. Le problème de style avec Internet Explorer a été résolu.
Problème d'interface avec les paramètres d'énumérations La valeur affichée des paramètres d'énumération a été corrigée.
Navigateur d'objets : Cannot read property 'remoteTotal' of null (Impossible de lire la propriété 'remoteTotal' de null) Les performances de l'explorateur d'objets et des feuilles de travail ont été améliorées.
Serveur Tomcat : SSL Certificate / PBE parameter parsing error: expecting the object identifier for AES cipher Des messages d'erreur plus explicites ont été ajoutés.
Contribution des utilisateurs et des utilisatrices : plusieurs certifications sur le même objet. Seule une certification peut être ajoutée par objet.

Filtre des feuilles de travail : les résultats de recherche par mots-clés ont été améliorés.

Dans le filtre des attributs :
  • La limite à 100 valeurs pour les valeurs énumérées a été augmentée.
  • La recherche pour les valeurs énumérées a été corrigée.
  • L'ordre de tri a été modifié pour afficher d'abord les valeurs ayant le plus de lignes. Lorsque plusieurs valeurs ont la meêm nombre de lignes, elles sont triées par ordre alphabétique.
Diagrammes : le bouton d'action est désactivé. Le bouton d'action désactivé dans les diagrammes a été corrigé.
Gérer les serveurs : la fonctionnalité de tri n'est pas activée pour toutes les colonnes. La fonctionnalité de tri est à présent activée pour toutes les colonnes.
Gérer les serveurs : la description n'est pas sauvegardée. La valeur du champ Description est à présent sauvegardée.