Application Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Gouvernance de données
Release Notes

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Nouvelle fonctionnalité Description
Feuille de travail exportée : valeur de pourcentage de fréquence manquante depuis la colonne des types sémantiques Le pourcentage de fréquence a été ajouté entre parenthèses au nom du type sémantique lorsque le type sémantique est proposé et pas encore approuvé.
La vulnérabilité de sécurité dans la réponse pour /MM/getusers.do : amélioration de la sécurité pour les informations des utilisateurs et utilisatrices ListUsers, ListGroups échouent à présent si l'utilisateur ou utilisatrice n'est pas administrateur ou administratrice de sécurité.
Interface : meilleure distinction entre les types sémantiques proposés et approuvés La distiinction visuelle entre les types sémantiques proposés et approuvés a été améliorée.
Mise à niveau de 7.1.2 à 7.3 : ORA-02292: integrity constraint (TDCAPP.FK_ATTACHMENT_CLASS) violated - child record found (contrainte d'intégrité violée - enregistrement enfant trouvé) Le mise à niveau de la base de données a été améliorée pour gérer les pièces jointes invalides.
API REST : nouvelle fonction pour télécharger les logs système La fonction REST API POST/operations/downloadSystemLog REST a été ajoutée pour vous permettre de télécharger le log système dans un fichier.
Configuration : Exception SQL : La sous-requête a retourné plusieurs valeurs. Cela n'est pas autorisé lorsque la sous-requête suit =, !=, <, <= , >, >= ou qu'elle est utilisée comme expression Les liens multi-modèle en doublon dans la table de relations qui empêchaient d'ouvrir une configuration ayant des modèles récupérés via cherry-pick ont été corrigés.
Widget de dashboard texte HTML : le bouton Settings (Paramètres) est manquant après configuration ou actualisation du widget Le problème avec le bouton Settings (Paramètres) et la taille du widget basée sur son contenu ont été corrigés.
Dashboard : nouvelle barre de défilement horizontal pour les widgets Une barre de défilement horizontal a été ajoutée pour les widgets Worksheet, Children et Data Sample.
API REST : nouvelles fonctions pour importer/exporter un mapping sémantique via un fichier CSV Deux nouvelles fonctions d'API REST ont été ajoutées pour importer/exporter un mapping sémantique depuis/vers un fichier CSV.
Authentification LDAP : les utilisateurs et utilisatrices du groupe Administrator deviennent des utilisateurs et utilisatrices invité·es (guest) Les requêtes LDAP ont été améliorées pour supporter correctement les caractères sépciaux.
Internationalisation de l'interface La traduction de l'interface de Talend Data Catalog a été améliorée en français et en japonais.

Corrections notables

Problème Description
Types sémantiques : non déduit lors de l'utilisation d'un serveur de collecte distant connecté à un serveur Talend Data Catalog basé Cloud Le chargement des fichiers sur un serveur de collecte distant a été corrigé.
Mapping sémantique : impossible de supprimer un mapping d'un terme de glossaire supprimé depuis l'onglet Report Le problème vous permettant de supprimer un mapping cassé a été corrigé.
Profil utilisateur ou utilisatrice : erreur lors de la modification de l'e-mail Le bug empêchant la modification de l'e-mail de l'utilisateur ou utilisatrice ou sa description dans la page User Profile (Profil utilisateur) a été corrigé.
En-tête : l'icône d'opération ne s'affiche pas toujours L'icône d'opération a été corrigée dans l'en-tête de l'application.
Gestion de la configuration : le rapport de connexion ne s'ouvre pas pour une configuration qui n'est pas celle sur laquelle vous travaillez Correction du problème dans le visualiseur de connexion lorsque la configuration à visualiser n'est pas la configuration actuelle.
Configuration : exception lorsqu'il n'y a aucune configuration dans le référentiel Correction de l'exception lorsqu'il n'y a aucune configuration dans le référentiel en ajoutant la possibilité d'en créer une directement dans la page Select a configuration (Sélectionner une configuration).