Ponts Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Gouvernance de données
Release Notes

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Talend Data Integration : amélioration du lignage relatif aux Jobs utilisant le composant tHiveLoad

Dans le lignage, si un classifieur temporaire contient un nœud * non résolu par la connexion (stitching), il sera résolu par ses fonctionnalités sœurs.

L'option -connection.map a été améliorée dans le paramètre divers.

Microsoft Azure Data Lake Storage : nouveau paramètre divers pour afficher tous les fichiers traités L'option -detailed.log a été ajoutée pour afficher le chemin de tous les fichiers traités dans le log de débogage (debug).
Microsoft ADLS : masquage des données pour les fichiers Parquet L'échantillonneur de données a été mis à jour pour les fichiers Parquet afin de commencer à utiliser le format JSON.
Microsoft SSIS (Base de données de référentiel) : nouveau paramètre divers pour gérer les noms de connexion Les options suivantes ont été ajoutées :
  • -connection.fullyqualifiedname vous permet d'ajouter le préfixe suivant aux noms de connexions, {$project_name}:{$package_name}: ajoute des mots-clés et permet de distinguer les connexions du même nom dans différents packages.
  • -connection.catalogname vous permettant de contrôler le suffixe #{$catalog_name} en relation avec les noms de connexions de la base de données.
Microsoft Power BI : support des connexions à Analysis Services Pont d'import Microsoft Power BI : du code a été ajouté pour créer des objets de connexion dans le cas de connexion en temps réel aux services d'analyse.

Le pont Microsoft SQL Server Analysis Services détecte le fournisseur OLE DB. Une tentative de support pour le format de modèle tabulaire incluant les nœuds d'en-têtes "create" (créer) et "database" (base de données) a été ajoutée. Le support initial a été ajouté pour les perspectives, en tant que schéma OLAP.

Le support initial a été ajouté pour les mesures de rapports et les profils ont été améliorés pour afficher le type d'objet Table Extension (extension de table) ou Report Measure (Mesure du rapport).

Ponts d'import de toute base de données (via JDBC) : amélioration de la classe de paramètres Divers Les classes ont été améliorées.
Microsoft Azure Synapse Analytics (Data Warehouse SQL) : tables externes collectées en tant que tables standards Le support des tables externes a été ajouté.
Apache Kafka : nouveau paramètre divers -consumer.group L'option -consumer.group a été ajoutée dans les options Kafka API.

Une chaîne de caractères identifiant uniquement le groupe de processus consommateur auquel appartient ce·tte consommateur·trice. En configurant l'ID du même groupe, plusieurs processus indiquent qu'ils font tous partie du même groupe consommateur. Cette valeur sera passée dans la propriété Kafka "group.id".

Tableau : Connexion JDBC générique avec requêtes SQL Google BigQuery non supportées Les sources de données Google BigQuery sont à présent supportées.
Sparx Enterprise Architect (EA) / OMG UML XMI : l'import échoue avec une erreur fatale La vitesse de validation du modèle a été améliorée en présence de nombreuses boucles d'agrégation.
Base de données SAP HANA (via JDBC) : nouveau support des vues CDS Les vues CDS sont à présent supportées.

Corrections notables

Problème Description
Microsoft SQL Server (via JDBC) : la connexion de test échoue Ajout de messages de débogage pour contrôler plus précisément la connexion.
Microsoft Azure Data Factory : "Failed read value: Unrecognized field "nextLink"" Ajout du support de "nextLink".
Format Excel de métadonnées : "The model is not consistent" Ajout d'un message d'erreur lorsque les colonnes délimitées de type "Delimited file" (Fichier délimité) ont des positions de zéro ou moins.
Microsoft ADLS Gen2 : l'import de fichiers Parquet Snappy n'affiche pas les données d'échantilllon Ajout de la possibilité d'ignorer le traitement des données pour les colonnes binaires.
Talend Data Integration : la requête "Select into temp table" du tRedshiftRow n'obtient pas d'information de table Ajout du support de la clause SELECT INTO TEMP TABLE.
Microsoft SSIS (Base de données de référentiel) : schéma manquant détecté après import Modification des propriétés de sérialisation et améliorations des messages de débogage.
Talend Data Integration : la requête "Select into temp table" du tMysqlRow n'obtient pas d'information de table correction du parsage de l'expression et suppression des valeurs de définition pour les paramètres vides.
Base de données Teradata SQL DML (Intégration de données/ETL) Script (BTEQ) : le lignage au niveau des colonnes conduit à un lignage au niveau des tables Correction de l'instruction MERGE.
Microsoft Power BI (Fichier) : différences dans le test de régression Mesures des rapports parsées en ordre cohérent et amélioration des messages de log.
Base de données MySQL (via JDBC) : nouveau support de INTERVAL CAST et TEMPORARY TABLE Ajout du support de INTERVAL CAST et TEMPORARY TABLE.
Talend Data Integration : syntaxe de l'expression non reconnue (ou non supportée) Ajout du support de la clause JOIN dans l'instruction UPDATE.
IBM Cognos Content Manager ReportStudio Ajout du support pour la fonction PERCENTAGE.
Informatica PowerCenter le schéma source ou cible par défaut est extrait, au lieu du schéma réel défini dans datasetid source ou datasetid cible pour une connexion Google BigQuery Ajout du support de l'application BigQuery.
Talend Data Integration : impact de données attendu manquant Modification du lignage via les composants tBufferInput/Output.
Base de données Teradata (via JDBC) : l'import échoue avec l'exception "[SQLState HY000] Response Row size or Constant Row size overflow" Mise à jour pour supporter que la requête est bien divisée en deux pour les versions Teradata 14.x.
Talend Data Integration/tRedshiftBulkExec : lignage manquant vers S3 Correction de NativeId et du lignage via le composant tRedshiftBulkExec.
Microsoft SSIS : le lecteur XML (reader) n'est pas extrait Ajout du support pour le lecteur SSIS XML.
Microsoft Power BI : Erreur de parsage de d'expression DAX pour un rapport PowerBI Ajout de commentaires à ligne unique dans l'analyseur d'expression DAX.
Microsoft SQL Server (via JDBC) : l'import échoue à cause d'un échec dans l'une des procédures stockées. La syntaxe standard de SQL Server n'est pas supportée Correction de la validation des tables système pour les versions de base de données avant SQL Server 2016 (13.x). Les dossiers pour le schéma externe ne sont pas créés.
Talend Data Integration : connexion inattendue dans un Joblet Gestion du cas lorsqu'un composant de connexion est situé dans le Job principal et référencé dans les paramètres dynamiques.
Base de données Microsoft Azure SQL : Les objets Type et Synonymes ne sont pas extraits Ajout du support des types personnalisés et des synonymes pour la base de données Azure SQL.
Base de données Oracle (via JDBC) : "MITI.MIRException: The Model is not consistent" Correction du nettoyage des types indéfinis.
Base de données Microsoft SQL Server SQL DML : support de DROP CONSTRAINT 'WITH' Ajout du support pour ignorer WITH (ONLINE = OFF).
Cloudera Navigator : erreur lors du parsage Correction des erreurs de parsage et amélioration du traitement des opérations Spark.
SAS Data Integration : "Illegal Argument: The Classifier...already contains a Feature with this Name" Ajout d'un correctif pour ignorer la duplication des colonnes et Jobs physiques sans définition.