Ponts Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
task
Gouvernance de données
Release Notes

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Ponts d'import ETL/Intégration de données : nouveau support du post-traitement des métadonnées hiérarchiques Le post-traitement des métadonnées hiérarchiques a été implémenté pour les ponts d'import ETL/intégration de données.
Microsoft Power BI (Fichier) : nouveau support de Microsoft SSAS en tant que source Vous pouvez à présent sélectionner Microsoft SSAS en tant que connexion au store. Les informations dans le panneau d'aide (Help) du pont ont été améliorées.
Microsoft ADLS : ajout de la méthode d'authentification dans le log Vous pouvez à nouveau voir le mode d'authentification dans le message de log suivant "Use authentication: ***".
QlikView : ouvrir dans un outil externe La fonctionnalité Open in external tool (Ouvrir dans un outil externe) a été activée pour le pont d'import. Vous pouvez ouvrir un rapport QlikView importé dans Talend Data Catalog dans son outil source.

Vous devez réimporter les métadonnées pour que les changements soient implémentés.

Corrections notables

Problème Description
Base de données SAP HANA (via JDBC) : les vues calculées avec les paramètres d'entrée ne sont pas profilées Correction du profiling et de l'échantillonnage de données pour les vues calculées avec des paramètres d'entrée.
Base de données Teradata SQL DML (intégration de données/ETL) Script (BTEQ) : fichier YAML manquant lors du chargement depuis le cache Correction du problème afin de générer le fichier YAML, que l'option -cache.clear soit configurée ou non.
Hadoop HDFS/Kerberos : échec de l'import avec le message "not allowed to impersonate user" Amélioration du code pour utiliser les mêmes paramètres configurés pour les actions d'import, de navigation et de test.
Paramètre divers : correction de l'option -cache.clear pour les ponts d'import Ajout du support de l'option -cache.clear.
Serveur Oracle OBIEE : erreur lors du parsage de la table Correction du parsage de la table.
Base de données AWS Redshift (via JDBC)  message d'erreur "Lineage for views not extracted - Expression syntax not recognized" Ajout du support des clauses WITHIN GROUP et OVER (fonction de fenêtrage).
Microsoft Azure Synapse Analytics (Service d’analytique) : Problème dans Azure SQL Data Warehouse Correction de l'opération Browse (Parcourir) pour les base de données Azure compatibles.
Base de données Microsoft SQL Server (via JDBC) : les "Types" de la base de données SQL Server ne sont pas extraits Correction du profil natif du pont pour afficher l'UDT (type défini par l'utilisateur). Correction des noms en doublon des UDT/tables SQL Server.
Base de données Cloudera Impala Hadoop Hive DML : syntaxe de l'expression non reconnue (ou non supportée) Correction de l'instruction INSERT.
Base de données PostgreSQL : échec de l'import avec l'erreur "Model is not consistent" Correction du problème lors de la recherche de l'argument de la fonction avec un nom vide dans le paramètre du jeu de données par position.
Base de données Microsoft SQL Server (via JDBC) : impossible d'importer la vue "sys.syspartitions" Amélioration des requêtes de métadonnées pour charger les vues système, les colonnes système ou les textes de définition des vues.
MicroStrategy : L'import échoue avec le message "INFO - MIMB_I0031 Import schema only = False" Ajout de la possibilité d'ignorer la détection des modifications dans le journal MicroStrategy si vous n'avez pas les droits.
Import Microsoft SSIS/export IBM Open IGC : aucune connexion listée Ajout du code pour nettoyer les caractères '{}' incorrects dans le nom de la connexion IGC.
Base de données Teradata (via JDBC) : échec de l'import avec exception sur l'utilisation des vues TableText Ajout du support des noms de vues TableTextV avec des types de données Unicode.
Hadoop Hive (via JDBC) : message d'erreur "GCP Hive Harvesting - Operation starting error: org.xml.sax.SAXParseException" Ajout de la comparaison de la somme de contrôle des fichiers (file checksum) lors du téléchargement depuis les serveurs de collecte distants.
Import Apache Kafka/export IBM Open IGC : message d'erreur "MITI.MIRException: java.nio.file.InvalidPathException: Illegal char <:> at index 34" Ajout d'un code pour nettoyer les caractères incorrects dans le chemin temporaire. Amélioration du code de détection des types de modèles pour exporter un modèle Kafka en tant que modèle du système de fichiers.
Import Microsoft Azure Synapse Analytics (SQL Data Warehouse) avec authentification MSI : message d'erreur "Cannot set "Authentication" with "IntegratedSecurity" set to "true"" Correction du traitement de l'option IntegratedSecurity.
Pont d'import système de fichiers pour le fichier Parquet : importe des boucles sans fin Correction des problèmes de performances.
Base de données Teradata (via JDBC) : colonnes de vues manquantes Amélioration de la gestion des exceptions pour l'opération de chargement des colonnes de vues Teradata afin d'identifier le problème au cours de l'opération.
Oracle DML : l'import via scripts avec une instruction QUIT échoue Correction du problème pour détecter les instructions EXIT|QUIT.
Oracle Data Integrator (ODI) : le log créé affiche les mots de passe Le problème a été résolu. La valeur d'un paramètre est à présent masquée depuis le log lorsqu'elle contient des mots de passe.
Talend Data Integration : l'opération TRUNCATE dans le tDBRow n'a pas le bon nom de table Ajout du support pour les jointures externes Oracle dans Amazon Redshift.

Ajout du support de l'instruction TRUNCATE TABLE dans Amazon Redshift et MySQL.

Tout pont d'import de système de fichiers/pont d'export SAP IS : Noms de colonnes incorrects lorsqu'une colonne est nommée "no" Correction de la logique de détection des en-têtes.