Quel moteur est utilisé et est-il en bonne santé ? - Cloud

Guide de démarrage rapide de Talend Remote Engine Gen2

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Talend Pipeline Designer
Content
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Installation et mise à niveau

Moteurs utilisés pour calculer des échantillons de données

  • Comment savoir quel moteur est utilisé ?

    Le calcul de l'échantillon se déroule du côté de Talend Cloud Data Inventory. Le moteur utilisé est celui sélectionné lors de la création du jeu de données source ou de destination.

  • Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?

    Vous pouvez consulter le statut de votre moteur dans Talend Cloud Management Console (ou dans vos logs Docker si vous pouvez y accéder).

Moteurs utilisés pour afficher l'aperçu des données

  • Comment savoir quel moteur est utilisé ?
    Par défaut, le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion au jeu de données source, qui peut être différent de celui associé au profil d'exécution. Le moteur est responsable du calcul de l'aperçu, de l'affichage de la liste des processeurs disponibles, de la modification de leur configuration, etc. Si vous souhaitez modifier le moteur utilisé pour le calcul de l'aperçu, vous devez remplacer la source par un autre jeu de données utilisant un moteur différent, ou modifier la connexion dans la source existante pour utiliser un autre moteur.
    Remarque : Si vous utilisez un processeur de jointure (Join) dans Talend Cloud Pipeline Designer et que vous effectuez une jointure entre une source dataset1 (du flux principal) et une autre source nommée dataset2 (flux lookup, pouvant utiliser un autre moteur), le moteur utilisé pour calculer l'aperçu est celui associé à dataset1).
  • Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?

    Vous pouvez consulter le statut de votre moteur dans Talend Cloud Management Console (ou dans vos logs Docker si vous pouvez y accéder). Dans Talend Cloud Pipeline Designer, vous pouvez également activer ou désactiver les types sémantiques dans le panneau d'aperçu.

Moteurs utilisés pour exécuter des pipelines

  • Comment savoir quel moteur est utilisé ?
    Le moteur sur lequel le pipeline est exécuté est toujours celui associé au profil d'exécution sélectionné, au moment de l'exécution. Si votre exécution échoue, assurez-vous que le moteur associé au jeu de données source contient tous les connecteurs et processeurs utilisés dans le pipeline.
    Remarque : Lorsque vous publiez un pipeline dans Talend Cloud Management Console, le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création du jeu de données source.
  • Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?

    Vous pouvez consulter le statut du moteur, ainsi que d'autres informations, comme le nombre de pipelines en cours d'exécution ou dans une file d'attente dans le moteur, à côté du nom du profil d'exécution dans Talend Cloud Pipeline Designer.

Moteurs associés aux connexions et jeux de données

  • Comment savoir quel moteur est utilisé ?

    Jeux de données source : le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données source.

    Jeux de données de destination : le moteur utilisé est celui que vous avez sélectionné lors de la création de la connexion du jeu de données de destination.

  • Comment savoir si le moteur est en bonne santé ?

    Vous pouvez consulter le statut du moteur dans Talend Cloud Management Console