Configurer les propriétés simples du tBRMS - 6.5

Business rules

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier

Procédure

  1. Cliquez sur le tBRMS afin d'ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir l'éditeur du schéma.
    Le schéma d'entrée à gauche est automatiquement récupéré du tMap.
  3. Dans la zone de sortie à droite, cliquez sur le bouton pour ajouter une nouvelle colonne qui permettra d'écrire les données de sortie dans un fichier XML. Saisissez un nom pour la colonne et définissez le Type comme String.
    Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
  4. Dans la liste XML Field, sélectionnez le Use latest deployment from KIE workbench pour télécharger le fichier .jar du référentiel Drools inclus dans Talend Administration Center .
    Pour plus d'informations concernant l'utilisation de Drools pour construire et déployer des règles métier, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center .
  5. Dans le champ Drools Workbench URL, saisissez l'adresse du module Drools Workbench inclus dans Talend Administration Center .
  6. Saisissez l'URL de Guvnor dans le champ Guvnor URL.
  7. Saisissez dans les champs Username, Password votre identifiant et votre mot de passe de connexion au Talend Administration Center embarquant Drools.
    Saisissez l'adresse de votre Talend Administration Center dans le champ TAC URL.
    Lorsque Drools est installé sur le même serveur Web que Talend Administration Center , vous pouvez utiliser le nom de votre application Talend Administration Center au lieu de l'URL complète.
  8. À côté de Module List, cliquez sur le bouton [...] afin d'ouvrir la boîte de dialogue [Deploy Jar].
    Dans cette boîte de dialogue, les champs URL, Username, Password et URL of TAC sont déjà renseignés, avec les informations saisies dans les étapes précédentes.
  9. Cliquez sur le bouton [...] afin de parcourir les fichiers Jar dans la boîte de dialogue [Select Jarfile] et sélectionnez le package de fichiers .jar, org.talend.bank, dans cet exemple :
  10. Dans la liste à côté du package sélectionné, sélectionnez la classe org.talend.bank.LoanSimulator puis cliquez sur OK afin de fermer la boîte de dialogue.
  11. Un programme Talend transforme la bibliothèque des règles métier de façon à pouvoir l'utiliser dans un Job et crée un fichier XSD à la racine de votre studio, dans /studio_path/Drools/<project_name>. Le fichier XSD enregistre le mapping entre le flux de données entrant et les objets à gérer par le moteur Drools.
  12. Dans le champ Drools Flow ID (optional), saisissez, entre guillemets, l'ID du flux Drools à utiliser lors de l'exécution des règles.
    Dans cet exemple, saisissez loanflow. Pour plus d'informations concernant les flux Drools, consultez le manuel Drools correspondant.