Activation de la fonctionnalité de Haute Disponibilité HDFS dans le Studio
La fonctionnalité de Haute Disponibilité HDFS répond au problème du point unique de défaillance d'un cluster Hadoop typique.
Cet article décrit comment faire en sorte que votre Studio Talend avec Big Data utilise la fonctionnalité de Haute Disponibilité HDFS.
Environnement :
le Studio peut être n'importe quelle solution Talend avec Big Data.
le cluster Hadoop que vous utilisez avec le Studio doit supporter la fonctionnalité de Haute Disponibilité HDFS. Pour plus d'informations, consultez la documentation de la distribution Hadoop que vous utilisez.
Dans le cluster à utiliser, les propriétés requises par la Haute Disponibilité HDFS doivent avoir été configurées dans le fichier hdfs-site.xml, par l'administrateur.
Propriétés à configurer
Procédure
Résultats
Toutes les propriétés à reproduire ont été trouvées. Vous devez les configurer dans la table des propriétés Hadoop, fournie dans le Studio.
Configuration des propriétés dans le Studio
La table Hadoop properties est fournie avec de nombreux composants, avec la vue de configuration de Hadoop ou les assistants de métadonnées créant des connexions à un cluster Hadoop.
Dans cet article, l’exemple utilise un tHDFSConnection, afin de démontrer comment configurer les propriétés susmentionnées.
Procédure
Résultats
Ces propriétés seront prises en compte lors de l'exécution, lorsque ce composant est utilisé pour se connecter à un cluster Hadoop.