Afin de créer le premier Job, permettant de configurer une base de données HCatalog afin de gérer le registre d'accès à analyser, procédez comme suit :
Procédure
- Dans la vue Repository, développez le nœud Job Designs, cliquez-droit sur Standard Jobs et sélectionnez Create folder afin de créer un nouveau dossier pour regrouper les Jobs créés.
- Dans la vue Repository, cliquez-droit sur Job Designs et sélectionnez Create folder pour créer un nouveau dossier dans lequel regrouper les Jobs que vous allez créer.
-
Cliquez-droit sur le dossier que vous venez de créer et cliquez sur Create job afin de créer votre premier Job. Nommez-le A_HCatalog_Create afin d'identifier son rôle et son ordre d'exécution parmi les Jobs d'exemple.
Vous pouvez également fournir une courte description pour votre Job. Cette description apparaît en tant qu'info-bulle lorsque vous placez le pointeur de votre souris sur le Job.
- Déposez un composant tHDFSDelete et deux composants tHCatalogOperation de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
-
Reliez les trois composants à l'aide de liens Trigger > On Subjob Ok.
Le sous-job HDFS est utilisé pour supprimer, s'il y en a, tous les résultats précédents de cet exemple afin d'éviter toute erreur lors de l'exécution du Job. Les deux sous-jobs HCatalog créent une base de données HCatalog ainsi qu'une table HCatalog et une partition dans la table HCatalog créée, respectivement.
-
Renommez les composants afin de mieux identifier leur rôle au sein du Job.