Procédure
-
Double-cliquez sur le second tHCatalogOperation, nommé HCatalog_CreateTable dans cet exemple, pour ourvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
- Définissez les même détails de connexion HCatalog que pour le premier composant tHCatalogOperation.
-
Ouvrez la liste Schema et sélectionnez Repository. Cliquez ensuite sur le bouton [...] à côté du champ qui s'affiche afin d'ouvrir la boîte de dialogue Repository Content. Développez le nœud Metadata > Generic schemas > access_log et sélectionnez le schéma. Cliquez sur OK afin de confirmer votre choix et fermer la boîte de dialogue. Le schéma générique de access_log est automatiquement appliqué au composant.
Vous pouvez également sélectionner directement access_log dans le Repository et le déposer sur ce composant afin d'appliquer le schéma.
- Dans la liste Operation on, sélectionnez Table. Dans la liste Operation, sélectionnez Drop if exist and create.
- Dans le champ Table, saisissez un nom pour la table à créer, weblog dans cet exemple.
-
Cochez la case Set partitions et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema afin de configurer une partition et un schéma de partition.
Notez que le schéma de partition ne doit contenir aucun nom de colonne défini dans le schéma de la table. Dans cet exemple, la colonne du schéma de partition se nomme ipaddresses.
- Une fois les paramètres des composants définis, appuyez sur Ctrl+S pour sauvegarder la configuration du Job.