Configurer la transformation de la structure des données - 6.4

Synonym index

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants d'index de synonymes
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMap pour ouvrir l'éditeur de mapping.
  2. En bas à droite (synonyms) de l'éditeur, cliquez deux fois sur le bouton [+] pour ajouter deux lignes. Nommez-les FirstNames et Nicknames. Ces deux colonnes apparaissent dans le table synonyms, du côté droit de l'éditeur.
  3. En haut à gauche (du côté entrée), sélectionnez la colonne FirstName et déposez-la dans la colonne FirstName du côté sortie (droite).
  4. Dans le champ Expression de la colonne Nicknames, du côté sortie (droite), saisissez DqStringHandling.safeConcat('|',).
  5. En haut à gauche (du côté entrée), sélectionnez les lignes de Nickname1 à Nickname4 et déposez-les dans les colonnes Nicknames. Editez l'expression dans le champ Expression afin d'obtenir : DqStringHandling.safeConcat('|', row1.Nickname1, row1.Nickname2, row1.Nickname3, row1.Nickname4).
  6. Cliquez sur OK pour valider ces modifications et acceptez la propagation que vous propose la boîte de dialogue qui s'affiche.