Configurer le schéma et sélectionner un fournisseur d'adresses

Address standardization

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Big Data Platform
Talend MDM Platform
Talend Data Services Platform
Talend Data Management Platform
task
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tBatchAddressRowCloud pour afficher sa vue Basic settings.
  2. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma défini dans le composant d'entrée.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir la fenêtre du schéma.
    Le schéma du tBatchAddressRowCloud contient plusieurs colonnes d'adresses prédéfinies, en lecture seule, comme dans la capture d'écran.
    La colonne STATUS retourne le statut du traitement des adresses d'entrée. Pour plus d'informations concernant les statuts du traitement, consultez Statut du traitement dans le tLoqateAddressRow.
    La colonne AddressVerificationCode retourne le code de vérification pour l'adresse traitée. Pour plus d'informations concernant les valeurs dont se compose le code ainsi que les implications de chaque segment, consultez Codes de vérification d'adresses dans le tLoqateAddressRow.
    La colonne de sortie VerificationLevel fournit un statut de vérification des adresses traitées. Pour plus d'informations, consultez Niveaux de vérification dans le tAddressRowCloud.
  4. Déplacez l'une des colonnes d'entrée dans le schéma de sortie si vous souhaitez l'afficher dans les résultats de vérification, cliquez sur OK et acceptez la propagation des modifications.
    Vous pouvez également ajouter des colonnes directement dans le schéma de sortie afin de récupérer des informations supplémentaires sur les adresses provenant du référentiel du fournisseur.
  5. Sélectionnez dans la liste Address Provider le fournisseur des données de référence par rapport auxquelles valider et formater les adresses d'entrée, Loqate dans cet exemple.
    Vous pouvez également valider des adresses par rapport au service en ligne MelissaData.
  6. Dans le champ License/API key, saisissez la clé de licence fournie par Loqate.
  7. Dans le champ Batch job name, saisissez entre guillemets le nom de votre choix à donner aux fichiers batch qui seront générés et sauvegardés sur le serveur Loqate.
    Configurez le nombre d'enregistrements d'adresses à grouper dans chaque fichier batch, dans le champ Number of rows in each batch file.
  8. Saisissez l'identifiant et le mot de passe fournis par Loqate, respectivement dans les champs Loqate website login et Loqate website password.
  9. Dans la liste Processing Mode, sélectionnez :

    Option

    Pour...

    Verify and Geocode (sélectionnée par défaut)

    standardiser et corriger les adresses et les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.

    Utilisés ensemble, la vérification d'adresses et le géocodage coûtent des crédits supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez Cloud Price Card (en anglais).

    Verify only

    standardiser et corriger les adresses sans les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.