Créer un consommateur Customer

Guide de prise en main de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Installation et mise à niveau
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour construire le Job consommateur, vous avez besoin, au minimum, de ces composants : un composant d'entrée vous permettant de lire un flux de données, un tXMLMap mappant les données plates vers un document hiérarchique, format attendu par les composants ESB, un tESBConsumer effectuant une requête sur le Service Web correspondant et lisant ses résultats et un tLogRow affichant les résultats d'exécution du Job. Pour ce scénario spécifique, vous allez utiliser un tFixedFlowInput comme composant d'entrée pour envoyer une demande d'ID au composant tESBConsumer.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur Job Designs dans la vue Repository et sélectionnez Create Job.
  2. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, seul le champ Name est requis. Saisissez CustomerConsumer et cliquez sur Finish. Un Job vide s'ouvre dans la fenêtre principale. Vous pouvez continuer à créer le Job.
  3. Ajoutez un tFixedFlowInput, un tXMLMap, un tESBConsumer et un tLogRow en saisissant leur nom dans l'espace de modélisation graphique.
  4. Pour relier les composants d'entrée au tXMLMap, cliquez-droit sur le tFixedFlowInput, maintenez le clic et déposez sur le tXMLMap.
  5. Pour relier le tXMLMap au tESBConsumer, cliquez-droit sur le tXMLMap, maintenez le clic et déposez sur le tESBConsumer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom que vous souhaitez donner au lien de sortie : request, par exemple, puis acceptez la propagation vous proposant de récupérer le schéma du tESBConsumer.
  6. Reliez le tESBConsumer au tLogRow à l'aide d'un lien Response.

    Le Job consommateur de Service de données doit ressembler à ceci :