Préparer les contextes et les variables de contexte - 6.4

Context

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants de contexte
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants de contexte
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants de contexte
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Créez deux fichiers délimités correspondant aux deux contextes de ce scénario, à savoir les accès aux deux bases de données et nommez-les respectivement test_connection.txt et prod_connection.txt. Ces fichiers contiennent les informations de connexion aux bases de données, respectivement pour le test et pour la production. Chaque fichier est composé de deux colonnes, contenant le nom des paramètres et leurs valeurs correspondantes. Voici un exemple :
    host;localhost
    port;3306
    database;test
    username;root
    password;talend
  2. Sélectionnez la vue Contexts puis cliquez sept fois sur le bouton [+] pour ajouter sept lignes à la table afin de définir les paramètres suivants :
    • host, de type String

    • port, de type String

    • database, de type String

    • username, de type String

    • password, type Password

    • filename, de type File

    • printOperations, de type Boolean.

    Notez que les paramètres host, port, database, username et password correspondent au nom des paramètres dans les fichiers délimités et sont utilisés pour configurer la connexion à la base de données souhaitée. Le paramètre filename est utilisé pour définir le fichier délimité à lire au moment de l'exécution du Job et le paramètre printOperations est utilisé pour décider d'afficher ou non les paramètres de contexte définis par le tContextLoad dans la console.
  3. Cliquez sur l'onglet Contexts et cliquez sur le bouton [+] situé en haut à droite du panneau afin d'ouvrir la boîte de dialogue [Configure Contexts].
  4. Sélectionnez le contexte par défaut, cliquez sur le bouton Edit et renommez le contexte en Test.
  5. Cliquez sur New afin d'ajouter un nouveau contexte nommé Production. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  6. De retour dans l'onglet Contexts, définissez la valeur de la variable filename sous chaque contexte, en cliquant dans le champ Value respectif et en parcourant votre système jusqu'au fichier délimité.
  7. Cochez la case Prompt près du champ Value de la variable filename, pour que les deux contextes affichent les champs Prompt et saisissez le message à afficher lors de l'exécution.
  8. Pour la variable printOperations, cliquez dans le champ Value sous le contexte Production et sélectionnez false dans la liste. Cliquez dans le champ Value sous le contexte Test et sélectionnez true dans la liste. Cochez la case Prompt sous chaque contexte et saisissez le message à afficher lors de l'exécution.