Générer et exporter un Job de rapport - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de générer et d'exporter facilement un Job pour tous les rapports listés dans la perspective Profiling.

Cette fonctionnalité ajoute tous les fichiers requis pour exécuter le Job dans une archive. Cette dernière inclut le fichier .bat pour Windows ou le fichier .sh pour Linux, ainsi que tous les paramètres de contexte ou les autres fichiers liés au Job. Vous pouvez ainsi déployer le Job sur n'importe quel serveur et l'utiliser pour exécuter le rapport périodiquement sans avoir à utiliser le Studio.

Prérequis : Un rapport doit déjà avoir été créé dans la perspective Profiling du studio.

Pour générer et exporter un Job de rapport, procédez comme suit :

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Data Profiling > Reports.

  2. Cliquez-droit sur le rapport pour lequel vous souhaitez générer un Job puis sélectionnez Build Report Job... dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue [Build Job] s'ouvre.

    Vous pouvez afficher/masquer l'arborescence de tous les Jobs créés dans le Studio Talend directement depuis la boîte de dialogue en cliquant sur les boutons et respectivement.

    Un Job ayant le même nom que le rapport sélectionné dans la perspective Profiling est créé et listé. De plus, la case le représentant est cochée. Cette accessibilité vous permet de modifier le(s) élément(s) que vous souhaiter exporter directement depuis la boîte de dialogue.

  3. Définissez les paramètres pour construire et exporter le Job puis cliquez sur Finish.

    Pour plus d'informations concernant les options à sélectionner et les paramètres à définir, consultez Construction de Jobs.

    Un fichier zip contenant le Job est créé à l'emplacement, ou dans le dossier, défini et un Job avec un composant tDqReportRun est créé et listé dans la perspective Integration du Studio Talend. Pour plus d'informations concernant la génération de Jobs afin de lancer des rapports, consultez Génération de Jobs à partir de rapports.

Exécuter un rapport en dehors du Studio à l'aide d'un Job de rapport historise les résultats d'analyse dans la base de données de rapport (datamart) et affiche les résultats dans le fichier de rapport généré, mais ne met pas à jour le résumé de l'analyse dans la référentiel. Pour plus d'informations, consultez Créer un nouveau rapport.