Définir les paramètres de contexte - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans les paramètres du projet, vous pouvez définir des paramètres de contexte automatiques utilisés par défaut dans vos Jobs.

Pour ce faire :

  1. Dans la barre d'outils du Studio, cliquez sur ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre de menu pour ouvrir la boîte de dialogue [Project Settings].

  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, développez le nœud Job Settings et cochez la case Implicit tContextLoad pour afficher les paramètres de configuration de l'option Implicit tContextLoad.

  3. Sélectionnez le type de fichier dans lequel les données de contextes seront conservées, soit sous forme de fichier en sélectionnant le champ From File, soit sous forme de base de données en sélectionnant From Database.

  4. Pour un fichier, renseignez le chemin d'accès et le séparateur de champ du fichier contenant les paramètres de contexte dans les champs From File et Field Separator.

  5. Pour une base de données, sélectionnez le mode adéquat, Built-in ou Repository, dans le champ Property type et renseignez les champs suivants.

  6. Dans les champs Table Name et Query Condition, renseignez le nom de la table contenant les paramètres de contexte et la requête à utiliser.

  7. Dans les champs If a variable loaded, but not in the context et If a variable in the context, but not loaded, sélectionnez le type d'avertissement que vous souhaitez recevoir en fonction de votre utilisation des variables.

  8. Cliquez sur Apply pour valider les changements et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.