Sélectionner un contexte avec lequel exécuter l'analyse - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Prérequis : Vous devez avoir sélectionné la perspective Profiling dans le studio. Au moins un contexte doit avoir été créé dans l'éditeur d'analyse. Pour plus d'informations, consultez Créer un ou plusieurs contextes pour la même analyse.

  1. Double-cliquez sur l'analyse pour ouvrir l'éditeur d'analyse.

  2. Dans la vue Data Filter et dans le champ Where, vous pouvez :

    • saisir le nom de la variables de contexte à utiliser pour exécuter l'analyse à l'aide de context. suivi du nom de la variable, ou

    • appuyer sur les touches Ctrl + Espace pour ouvrir une liste des variables de contexte créées dans la perspective Profiling et dans laquelle sélectionner une variable de votre choix.

      Cette liste est vide jusqu'à ce que vous définissiez des variables de contexte dans la vue Contexts de l'éditeur d'analyse.

    Dans cet exemple, saisissez context.where_clause dans le champ Where.

    Vous ne pouvez utiliser qu'une seule variable de contexte pour exécuter l'analyse. De nombreuses variables ne sont pas supportées.

  3. Dans la vue Analysis Parameters et dans le champ Number of connection per analysis, vous pouvez :

    • saisir le nom de la variable de contexte à utiliser pour exécuter l'analyse à l'aide de context. suivi du nom de la variable, ou

    • appuyer sur les touches Ctrl + Espace pour ouvrir une liste des variables de contexte.

      Cette liste est vide jusqu'à ce que vous définissiez des variables de contexte dans la vue Contexts de l'éditeur d'analyse.

    Pour plus d'informations concernant la définition des variables de contexte, consultez Créer un ou plusieurs contextes pour la même analyse.

  4. Dans la vue Context Group Settings, sélectionnez dans la liste l'environnement de contexte à utiliser pour exécuter l'analyse, prod dans cet exemple.

    Les variables du contexte sélectionné s'affichent dans la table.

    Tous les environnements de contexte créés dans la vue Contexts de l'éditeur d'analyse ou importés depuis le référentiel du studio sont accessibles à partir de cette liste.

    Pour plus d'informations concernant les contextes et leurs variables, consultez Définir les variables de contexte dans la vue Contexts et Centraliser les variables de contexte dans le Repository.

  5. Exécutez l'analyse.

  6. Cliquez-droit sur Row Count dans la table et sélectionnez View rows.

    L'éditeur SQL Editor s'ouvre et liste uniquement les lignes de données dans lesquelles le code postal commence par 75.