Gestion des métadonnées - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le Studio Talend, les métadonnées permettent de définir, de décrire ou de documenter les données traitées par le logiciel.

Dans la perspective Integration du studio, le dossier Metadata stocke les informations réutilisables concernant les fichiers, les bases de données et/ou les systèmes dont vous avez besoin pour créer vos Jobs.

Différents assistants vous permettent de conserver ces informations et de les réutiliser ultérieurement pour définir les paramètres de connexion des composants d'entrée ou de sortie correspondants. Vous pouvez également stocker les schémas des données dans votre studio.

Les procédures des assistants diffèrent légèrement selon le type de connexion choisi.

Ce chapitre vous décrit les procédures de création et de gestion des différentes métadonnées du Repository pouvant être utilisées dans tous vos Jobs. Pour plus d'informations sur l'utilisation des métadonnées du Repository, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job et Paramétrer un schéma du Repository.

Avant de commencer un processus de gestion de données, vous devez vous être familiarisé avec l'interface graphique de votre studio. Pour plus d'informations, consultez l'annexe traitant les éléments de l'interface graphique.