Configurer une connexion à Salesforce - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Définir les propriétés générales

  1. Dans le Repository, développez le nœud Metadata, cliquez-droit sur le nœud Salesforce dans l'arborescence, puis sélectionnez Create Salesforce schema dans le menu contextuel.

  2. Renseignez les informations générales du schéma, notamment son nom dans le champ Name et sa Description. Cliquez ensuite sur Next afin d'ouvrir une nouvelle vue dans l'assistant et définir les détails de connexion.

    Pour plus d'informations concernant la définition des propriétés générales, consultez Configurer une connexion à une base de données.

Se connecter au système Salesforce en utilisant le mode Basic

Deux modes de connexion sont disponibles pour accéder au site Web de Salesforce : Basic et OAuth2. Cette procédure explique comment se connecter au système Salesforce en utilisant le mode Basic. Pour se connecter au système Salesforce en mode OAuth2, consultez Se connecter au système Salesforce en utilisant le mode OAuth2.

  1. Dans la liste Login Type, sélectionnez Basic.

  2. Dans le champ Web service URL, saisissez l'adresse du système Salesforce.

  3. Dans le champ User name, saisissez votre nom d'utilisateur et dans le champ Password, saisissez votre mot de passe suivi de votre jeton de sécurité afin de vous connecter à votre compte Salesforce via le service Web Salesforce.

  4. Si vous travaillez derrière un proxy Socks ou HTTP, cochez la case Enable socks proxy ou Enable Http proxy et saisissez vos paramètres de proxy.

  5. Cliquez sur le bouton Check login pour vérifier le fonctionnement de la connexion.

  6. Cliquez sur Finish pour valider vos paramètres de connexion et fermer l'assistant.

Se connecter au système Salesforce en utilisant le mode OAuth2

Cette procédure explique comment se connecter au système Salesforce en utilisant le mode OAuth2. Pour se connecter au système Salesforce en mode Basic, consultez Se connecter au système Salesforce en utilisant le mode Basic.

  1. Sélectionnez OAuth2 dans la liste Login Type.

  2. Saisissez vos informations d'authentification OAuth2 dans les champs Consumer Key et Consumer Secret.

  3. Saisissez les détails de l'hôte de rappel dans les champs Callback Host et Callback Port.

  4. Si vous travaillez derrière un proxy Socks ou HTTP, cochez la case Enable socks proxy ou Enable Http proxy et saisissez vos paramètres de proxy.

  5. Cliquez sur le bouton Check login afin de vérifier que la connexion fonctionne. La page de connexion à Salesforce s'ouvre.

  6. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Salesforce et cliquez sur le bouton Log in to Salesforce pour l'autorisation.

  7. Quand le message vous informant du succès de l'autorisation s'affiche sur la page, cliquez sur OK pour confirmer.

  8. Quand le message vous informant du succès de la connexion s'affiche, cliquez sur le bouton OK pour confirmer.

  9. Cliquez sur Finish pour valider les paramètres de connexion et fermer l'assistant.

    Note

    Pour un cas d'utilisation du mode OAuth2, consultez la section relative au tSalesforceConnection dans le Guide de référence des Composants Talend.

Après avoir paramétré la connexion à un système Salesforce, vous pouvez glisser-déposer le nœud de la connexion depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de choisir d'utiliser la connexion centralisée via un composant tSalesforceConnection, tSalesforceWaveOutputBulkExec, ou tSalesforceWaveBulkExec dans votre Job. Vous pouvez également déposer le nœud de la connexion sur un composant existant afin de réutiliser la métadonnée. Pour plus d'informations concernant le glisser-déposer de métadonnées dans l'espace de modélisation graphique, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job.