Récupérer les modules et les schémas Salesforce - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avertissement

Si vous travaillez sur un projet géré par SVN ou Git alors que l'option Manual lock est cochée dans Talend Administration Center, assurez-vous de verrouiller manuellement votre connexion dans le Repository avant de récupérer ou de mettre à jour des schémas de table. Sinon, la connexion est en lecture seule et le bouton Finish de l'assistant n'est pas disponible.

Pour plus d'informations concernant le verrouillage et le déverrouillage d'un élément du projet ainsi que les différents types de verrouillage, consultez Travailler sur un projet partagé.

Cette étape récupère les modules et les schémas Salesforce à partir de la connexion que vous avez définie dans la procédure précédente.

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud Metadata et cliquez-droit sur la connexion configurée sous le nœud Salesforce, puis sélectionnez Retrieve Salesforce Modules dans le menu contextuel.

  2. Dans la zone Select Schema to create, vous pouvez réduire la sélection des schémas affichés à l'aide d'un filtre. Saisissez dans le champ Name Filter la ou les première(s) lettre(s) des modules que vous souhaitez récupérer.

  3. Cochez les cases des modules souhaités et cliquez sur Finish afin de récupérer ces modules et leur schéma.

    La connexion Salesforce nouvellement créée ainsi que les modules et les schémas récupérés s'affichent sous le nœud Salesforce du Repository.

Après récupération de modules et schémas Salesforce, vous pouvez glisser-déposer un module depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de choisir d'utiliser le module centralisé en tant que composant tSalesforceInput ou tSalesforceOutput dans votre Job. Vous pouvez également déposer le module sur un composant existant afin de réutiliser la métadonnée. Pour plus d'informations concernant le glisser-déposer de métadonnées dans l'espace de modélisation graphique, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job.

Pour modifier une connexion Salesforce existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit Salesforce Connection afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour ajouter un nouveau module à une connexion Salesforce existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Salesforce Modules dans le menu contextuel.

Pour éditer un schéma d'un module Salesforce existant, cliquez-droit sur le schéma dans le Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.