Configurer un composant de début - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le composant de début est le composant déclencheur des processus. Il peut y avoir plusieurs composants de début dans un Job Design si plusieurs traitements de flux s'exécutent en parallèle. Mais pour un même flux ainsi que les flux secondaires connectés, un seul composant peut être composant de début.

Déposez un composant dans l'éditeur graphique. Tous les composants susceptibles d'être un composant de début, prennent une couleur d'arrière-plan distinctive (vert). Vous pouvez remarquer que la plupart des composants peuvent être des composants de début et donc débuter un processus.

Seuls certains composants ne peuvent être des composants de début, notamment le composant tMap, par exemple.

Pour identifier quel composant débutera le processus, distinguez d'abord le flux principal des flux secondaires de votre Job.

  • Le flux principal doit connecter un composant à un autre à l'aide d'une connexion de type Row main. Le composant de début est alors automatiquement défini sur le premier composant du flux principal (icône dont l'arrière-plan est vert).

  • Les flux secondaires sont connectés à l'aide de connexion de type Row lookup et non plus Main. Cette connexion Lookup tient lieu de référence, qui enrichit le flux principal de nouvelles données.

Vous pouvez changer le statut du composant de début et par conséquent le flux principal et secondaire, en modifiant une connexion Row Main en connexion Lookup, simplement via un simple clic droit sur la connexion.

Voir également :