Import du projet démo de qualité de données - 6.1

Talend Data Management Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Talend vous fournit un projet démo de qualité de données, Data Quality Demos, incluant de nombreux exemples d'analyses de profiling et de Jobs de qualité de données prêts à l'emploi. Ce projet démo vous permet de découvrir la plupart des fonctionnalités de profiling de données dans le studio.

Vous pouvez importer ce projet démo à partir de la fenêtre de login de votre studio en tant que projet séparé ou à partir de l'icône de la perspective Integration.

Lorsque vous importez le projet démo :

  • le dossier démo est importé dans le répertoire workspace de votre Studio.

  • les fichiers et bases de données d'entrée nécessaires à l'exécution des Jobs et analyses de démo sont importés dans le dossier Documentation de la perspective Integration du studio.

  • les Jobs de qualité de données sont importés dans l'arborescence du Repository dans la perspective Integration. Ces Jobs utilisent différents composants de qualité de données pour standardiser, dédoublonner et mettre en correspondance les données.

    Vous pouvez exécuter la plupart de ces Jobs sans aucun prérequis. Cependant, pour quelques Jobs, vous devez restaurer vos bases de données MySQL tbi, tutorials, cif et crm, ainsi que télécharger des fichiers localement. Vous pouvez trouver ces bases de données et fichiers dans le dossier Documentation de la vue Repository, dans la perspective Integration.

    Pour d'autres Jobs, vous devez configurer les informations d'authentification pour accéder au serveur de gestion de données maître contenant la console d'arbitrage des données.

    Note

    Comme certains Jobs de démo sont partagés avec les tutoriels de qualité de données, des caractères tels que A, B, C, etc. ou 1, 2, 3, etc. peuvent précéder leur nom. Vous devez exécuter ces Jobs en respectant l'ordre.

  • les analyses de profiling sont importées dans l'arborescence DQ Repository de la perspective Profiling. Vous pouvez exécuter ces analyses sur les bases de données et les fichiers précédemment installés, comme décrit dans les tutoriels de qualité de données.

Pour importer le projet démo de qualité de données dans un projet séparé dans votre studio, procédez comme suit :

  1. Dans la liste Action de la fenêtre de login du studio, sélectionnez Import demo project puis cliquez sur Go. La boîte de dialogue [Import demo project] s'ouvre.

  2. Sélectionnez le projet démo Data Quality Demos puis cliquez sur Finish.

  3. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez le nom du projet démo que vous souhaitez importer et cliquez sur Finish.

    Une barre de progression s'affiche, indiquant l'avancement de l'opération.

  4. Dans la liste Project de la fenêtre de login, sélectionnez le projet démo de qualité de données importé puis cliquez sur Open pour l'ouvrir.

    Une barre de progression s'affiche, indiquant l'avancement du lancement du Studio.

  5. Cliquez sur Start now dans la nouvelle fenêtre.

    Lorsque l'initialisation du moteur du Studio est terminée, vous pouvez passer de la perspective Profiling à la perspective Integration et utiliser respectivement les analyses de profiling et les Jobs de qualité de données.

Afin d'importer le projet démo de qualité de données dans un projet existant, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective Integration, cliquez sur l'icône dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue [Import demo project] s'ouvre.

  2. Sélectionnez le projet démo Data Quality Demos puis cliquez sur Finish.

    Une barre de progression s'affiche, indiquant l'avancement de l'opération. Ensuite, un message de confirmation s'affiche.

  3. Cliquez sur OK afin de fermer le message.

    Les éléments démo de qualité de données (Jobs, analyses, modèles, règles, etc.) sont importés dans un projet existant du Studio.