Propriétés du tCloudStop Standard - 6.5

Cloud

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Cloud
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Cloud
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Cloud
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tCloudStop s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tCloudStop Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Access key et Secret key

Saisissez ou collez la clé d'accès et la clé secrète requises par Amazon pour authentifier vos requêtes dans ses services Web. Ces informations d'accès sont générées dans l'onglet Security Credential de la page de votre compte Amazon.

Pour saisir la clé secrète, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Secret key, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Cloud provider

Sélectionnez le fournisseur Cloud à utiliser.

Action

Sélectionnez l'action que doit effectuer le tCloudStop afin de modifier le statut d'une instance donnée. L'action peut être :
  • Suspend

  • Resume

  • Terminate

Notez que si vous terminez une instance, cette instance est supprimée, alors que vous pouvez toujours reprendre une instance suspendue.

Predicate

Sélectionnez l'instance ou les instances dont vous souhaitez modifier le statut. Les options sont les suivantes :
  • Running instances : le statut de toutes les instances en cours est modifié.

  • Instances in a specific group : le statut des instances d'un groupe d'instances spécifique est modifié. Vous devez saisir le nom de ce groupe dans le champ Group name.

  • Running instances in a specific group : le statut des instances en cours d'un groupe d'instances spécifiques est modifié. Vous devez saisir le nom de ce groupe dans le champ Group name.

  • Instance with predefined id : le statut d'une instance donnée est modifié. Vous devez saisir l'ID de cette instance dans le champ Id. Vous pouvez trouver cet ID dans votre Amazon EC2.

Un groupe d'instances se compose d'instances utilisant le même nom d'instance, défini dans le champ Instance name du composant tCloudStart.

Group name

Saisissez le nom du groupe dans lequel vous souhaitez modifier le statut des instances données dont le nom du groupe de sécurité ou le nom de la paire de clés est configuré à jclouds#<$group_name> dans le composant tCloudStart, où <$group_name> identifie le groupe auquel appartient l'instance.

Ce champ est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Instances in a specific group ou Running instances in a specific group dans la liste Predicate.

Id

Saisissez l'ID de l'instance dont vous devez changer le statut. Le champ apparaît lorsque vous sélectionnez Instance with predefined id dans la liste Predicate.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Global Variables

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant fonctionne en standalone pour changer le statut d'instances données d'Amazon EC2. Vous pouvez utiliser ce composant afin de suspendre, reprendre ou terminer une ou des instance(s) où sont déployés des Jobs.

Ce composant est généralement utilisé avec le tCloudStart afin de changer le statut des instances lancées par celui-ci.