Principe du verrouillage - 6.3

Talend Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le statut Lock est un état particulier pour tous les éléments de vos projets Talend. Les verrous doivent être utilisés pour empêcher les conflits relatifs à l'édition, lorsque différents utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes éléments de qualité de données.

Verrouiller/déverrouiller des éléments

Dans le mode par défaut, lorsque vous ouvrez pour la première fois un élément de qualité de données de la vue DQ Repository, vous obtenez le droit de l'éditer, et un cadenas est placé sur l'icône de l'élément édité, dans l'arborescence.

Jusqu'à ce que vous ayez libéré le verrou en fermant l'élément que vous éditiez, les autres utilisateurs ne pourront faire aucune modification sur celui-ci. L'élément s'affichera avec un cadenas rouge dans la vue DQ Repository.

Vous pouvez décider de verrouiller ou déverrouiller l'un des éléments listés dans la vue DQ Repository, sans avoir à ouvrir ou fermer l'élément. Pour ce faire :

  • Cliquez-droit sur cet élément et sélectionnez Lock element ou Unlock element.

Vous n'avez pas accès aux options Lock element ou Unlock element si l'élément est ouvert dans le studio.

Tous les autres utilisateurs accéderont en lecture seule aux éléments verrouillés, jusqu'à ce qu'ils soient déverrouillés.

Note

Un élément verrouillé ne peut être déverrouillé que par la personne l'ayant verrouillé.

Accéder aux éléments verrouillés (par défaut)

Dans la vue DQ Repository, le cadenas rouge affiché sur l'élément de qualité de données montre que l'élément est déjà édité par un autre utilisateur.

Cependant, vous pouvez toujours ouvrir et consulter en lecture seule l'élément verrouillé :

  • Cliquez-droit sur l'élément verrouillé dans la vue DQ Repository, et cliquez sur Open pour voir le contenu de l'élément.