Configurer les valeurs par défaut dans le schéma d'un composant - 6.3

Talend Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez configurer des valeurs par défaut dans le schéma de certains composants pour remplacer des valeurs nulles récupérées de la source de données.

Note

Pour le moment, seuls les tFileInputDelimited, tFileInputExcel et tFixedFlowInput supportent les valeurs par défaut dans le schéma.

Dans l'exemple suivant, les champs company et city de certains enregistrements du fichier CSV source sont laissés blancs, comme dans la capture d'écran ci-dessous. Le composant d'entrée lit des données du fichier source et complète les informations manquantes à l'aide des valeurs par défaut dans le schéma, Talend et Paris respectivement.

id;firstName;lastName;company;city;phone
1;Michael;Jackson;IBM;Roma;2323
2;Elisa;Black;Microsoft;London;4499
3;Michael;Dujardin;;;8872
4;Marie;Dolvina;;;6655
5;Jean;Perfide;;;3344
6;Emilie;Taldor;Oracle;Madrid;2266
7;Anne-Laure;Paldufier;Apple;;4422

Pour configurer des valeurs par défaut :

  1. Double-cliquez sur le composant d'entrée afin d'afficher sa vue Basic settings.

    Dans cet exemple, les métadonnées du composant d'entrée sont stockées dans le Repository. Pour plus d'informations concernant la création de métadonnées dans le Repository, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données.

  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et sélectionnez l'option Change to built-in property dans la boîte de dialogue afin d'ouvrir l'éditeur du schéma.

  3. Saisissez Talend entre guillemets dans le champ Default pour la colonne company. Saisissez Paris entre guillemets dans le champ Default pour la colonne city et cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de schéma.

  4. Configurez le composant de sortie tLogRow pour afficher les résultats d'exécution comme vous le souhaitez et exécutez le Job.

    Dans le flux de données de sortie, les informations manquantes sont complétées selon les valeurs configurées par défaut.