Exécution d'un Processus Standalone créé dans le Studio - 7.0

Guide utilisateur de Talend MDM Web UI

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

Si un Processus Standalone est créé dans le Studio Talend, il est automatiquement affiché dans la page Welcome de Talend MDM Web UI.

Un tel processus peut être créé pour exécuter différentes tâches sur les données maître, par exemple ajouter un nouvel enregistrement/une nouvelle entité dans le référentiel, lancer un workflow pour effectuer certaines modifications sur les données maître, lancer un Job pour vérifier ou transformer des données maître, ou lancer un Job retournant un résultat spécifique dans un nouvel onglet de l'interface Web.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.
  • Un rôle avec l'autorisation utilisateur et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné. Pour plus d'informations, consultez Guide de prise en main de Talend MDM Web UI.
  • Au moins un Processus Standalone doit avoir été créé dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un Processus Standalone depuis l'interface Web, procédez comme suit :

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend MDM Web UI pour afficher la page Welcome.
  2. Dans le panneau Processes, cliquez sur le bouton correspondant au processus Standalone que vous souhaitez exécuter, LaunchJob dans cet exemple.
    Ce Processus Standalone LaunchJob appelle un Job qui passe à la variable de sortie du processus l'URL du PDF que vous souhaitez afficher dans un nouvel onglet de l'interface Web. Vous pouvez sauvegarder ou imprimer le résultat retourné.

Résultats

Pour plus d'informations concernant la définition de Processus Standalone, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Remarque : Pour exécuter sans problème un Processus Standalone retournant un résultat, comme dans l'exemple ci-dessus, vérifiez que votre navigateur Web est correctement configuré : il ne doit pas bloquer les fenêtres pop-up et doit autoriser l'ouverture de nouvelles fenêtres dans de nouveaux onglets.