Exécution d'un Processus Exécutable créé dans le Studio - 7.0

Guide utilisateur de Talend MDM Web UI

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

Si un processus exécutable (Runnable Process) est créé dans une entité métier spécifique dans le Studio Talend, il est automatiquement listé dans la page Master Data Browser de Talend MDM Web UI.

Un tel processus peut être créé pour exécuter différentes tâches, par exemple envoyer une entité par e-mail, lancer un workflow pour effectuer certaines modifications sur les données maître, etc. Pour plus d'informations concernant les Processus Exécutables (Runnable Processes), consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.
  • Un rôle avec l'autorisation utilisateur et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné. Pour plus d'informations, consultez Sécurité.
  • Au moins un Processus Exécutable doit avoir été créé dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un Processus Exécutable à partir de Interface Web Talend MDM, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le panneau Menu, cliquez sur Browse et sélectionnez Master Data Browser.
  2. Dans la liste des entités, sélectionnez l'entité sur laquelle le Processus Exécutable a été créé. Tous les enregistrements de données appartenant à l'entité sélectionnée sont affichées dans la page, le premier enregistrement de la liste est sélectionné par défaut et ses informations s'affichent dans le panneau à droite.
  3. Cliquez sur l'enregistrement sur lequel vous souhaitez exécuter le processus exécutable afin d'ouvrir ses informations dans le panneau de droite.
  4. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur la flèche pour afficher la liste de tous les Processus Exécutables créés dans le Studio sur l'entité sélectionnée.
  5. Sélectionnez le processus que vous souhaitez exécuter sur l'enregistrement de données ouvert puis cliquez sur le bouton à droite de la liste.
    Cela va exécuter le processus sélectionné et effectuer sur les données maître toutes les tâches définies dans le processus. Pour plus d'informations concernant les Processus Exécutables (Runnable Processes), consultez le Guide utilisateur de Studio Talend.