Accès aux conteneurs et aux modèles de données - 7.0

Guide utilisateur de Talend MDM Web UI

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

Talend MDM Web UI vous permet d'accéder au conteneur de données contenant les données maître que vous souhaitez gérer et le modèle de données par rapport auquel les données maître seront validées.

Un conteneur de données correspond à un modèle de données, ils doivent avoir le même nom. Pour plus d'informations concernant les conteneurs de données et les modèles de données, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

L'exemple suivant présente comment accéder au modèle de données Product et au conteneur de données Product dans Talend MDM Web UI.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit être en cours de fonctionnement.

  • Vous devez avoir importé le projet démo MDM, déployé les objets MDM requis et chargé les données dans le conteneur de données Product.

  • Vous êtes connecté à Talend MDM Web UI. Pour plus d'informations concernant l'ouverture de l'Interface Web, consultez Ouvrir Talend MDM Web UI.

Procédure

  1. Dans le coin supérieur droit de la page Web, cliquez sur le bouton pour afficher le panneau Actions.
  2. Dans la zone Domain Configuration, sélectionnez dans la liste soit le conteneur de données Product, soit le modèle de données Product qui est requis.
    Le modèle de données ou le conteneur de données correspondant avec le même nom sera automatiquement sélectionné.
    Si vous sélectionnez un conteneur de données (ou un modèle de données), mais que le modèle de données (ou conteneur de données) correspondant ne peut pas être trouvé, la sélection automatique ne se fera pas.
    Remarque : Les conteneurs de données (Data Containers) et les modèles de données (Data Models) disponibles à la sélection dépendent du rôle et des droits d'accès que votre administrateur vous a accordés. Contactez votre administrateur si vous n'avez pas accès aux informations nécessaires.
    Si les descriptions multilingues ont été définies pour un modèle de données, vous pouvez déplacer votre pointeur de souris dans le modèle de données ou dans son conteneur de données afin de visualiser dans une infobulle la description localisée correspondant à la locale sélectionnée.
    Pour plus d'informations concernant la définition de descriptions multilingues pour un modèle de données, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.
  3. Cliquez sur le bouton Save pour sauvegarder votre sélection.
  4. La page Welcome s'ouvre au centre de votre écran et contient plusieurs widgets.
    La page Welcome fournit les widgets suivants :

    Widget

    Description

    Getting started

    Fournit des liens directs vers les pages de l'interface Web, comme Master Data Browser et Journal.

    rechercher

    Vous permet d'effectuer une recherche plein texte à travers le conteneur de données sélectionné.

    Remarque : La recherche à terme Lucene, la recherche par champ et la recherche générique sont prises en charge.
    • Recherche de termes : Il existe deux types de termes : les termes uniques et les phrases.
      • Recherche de terme unique : Recherche en tapant un seul mot, par exemple Doc, qui retourne tous les enregistrements de données contenant le mot Doc.
      • Recherche par phrase : Recherche en tapant un groupe de mots entourés de guillemets, par exemple "Talend Doc", qui retourne tous les enregistrements de données contenant la phrase Talend Doc.
    • Recherche par champ : Recherche n'importe quel champ en tapant le nom du champ suivi d'une colonne et du terme que vous recherchez, par exemple Team:Doc, qui retourne tous les enregistrements de données où le champ Team contient le mot Doc.
    • Recherche générique : Recherche en utilisant un seul caractère générique ? ou plusieurs caractères génériques *.
      • Une recherche de caractères génériques à caractère unique recherche les termes qui correspondent au caractère unique remplacé. Par exemple, pour rechercher un test et du texte, vous pouvez utiliser te?t.
      • Une recherche de caractères génériques à plusieurs caractères recherche zéro caractères ou plus. Par exemple, le terme recherché doc* correspondra à doc, document et documentation. Les caractères génériques à plusieurs caractères peuvent également se trouver au milieu d'un terme. Par exemple, le terme recherché b*k correspondra à bank, book et black.

    Pour plus d'informations concernant la syntaxe de recherche Lucene, consultez Apache Lucene - Query Parser Syntax.

    Processus

    Vous permet de lancer des processus standalone manuellement.

    Les processus sont listés par ordre alphabétique, en ordre ascendant, selon leur description dans la langue de l'utilisateur. Si les descriptions des processus ne sont pas disponibles, ils sont listés alphabétiquement, en ordre ascendant, selon le nom des processus.

    Tâches

    Fournit des liens directs vers toutes les tâches de nécessitant validation ou approbation de l'arbitre autorisé.

    If the current logged-in MDM user is also a Data Stewardship User and has a data stewardship role of Data Steward, there may be alerts to newly assigned Talend Data Stewardship tasks.

    Si l'utilisateur n'est pas configuré pour être un utilisateur Data Stewardship ou n'a pas de rôle Data Steward de type arbitrage de données, des alertes peuvent s'afficher, indiquant que certaines tâches ne sont pas assignées.

    Statistics: Data

    Vous permet de voir le pourcentage d'enregistrements de données maître par entité dans un diagramme circulaire.

    Un utilisateur autorisé peut cliquer sur n'importe quelle partie du diagramme circulaire pour ouvrir la page Master Data Browser, listant les enregistrements de données maître appartenant à la partie sélectionnée (entité), avec une vue par défaut, si elle existe. Cependant, si la vue par défaut n'est pas disponible, l'une des vues alternatives est utilisée. Si aucune vue candidate n'est disponible, un message d'erreur s'affiche.

    Pour plus d'informations concernant les Vues, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

    Statistics: Entity Events

    Vous permet de voir la proportion générale d'événements déclenchés par type, dans un diagramme à barres.

    Statistics: Journal

    Vous permet de voir la proportion générale d'opérations de création et de mise à jour par entité, dans un diagramme à barres.

    Statistics: Matching

    Vous permet de voir la proportion générale d'enregistrements de données en doublon dans le processus de rapprochement intégré, dans un diagramme à barres.

Résultats

Vous pouvez maintenant accéder aux informations appartenant au conteneur de données sélectionné à l'aide du panneau Menu à gauche de la page. Toute modification des données maître sera validée par rapport au modèle de données sélectionné.

Votre vue de la liste Menu et vos accès à certaines données dépendent des autorisations et des droits d'accès configurés par votre administrateur. Contactez votre administrateur si vous n'avez pas accès aux informations nécessaires.