Gestion des mots de passe dans les fichiers de configuration - 7.0

Guide d'installation de Talend Data Fabric pour Windows

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Pour des questions de sécurité, les mots de passe sont cryptés dans les fichiers de configuration datasources.xml et mdm.conf, dans le répertoire <MDM_ROOT>/conf/, pour que les chaînes de caractères des mots de passe ne s'affichent pas en texte clair.

Ici, MDM_ROOT fait référence à l'emplacement où est situé le fichier HOME MDM après installation des modules MDM. Pour plus d'informations concernant l'installation des modules MDM, consultez Installation manuelle du serveur MDM.

  • datasources.xml : ce fichier contient les mots de passe pour MDM de Talend, pour accéder à différents types de bases de données. Pour un exemple d'utilisation du fichier datasources.xml, consultez Gérer l'utilisation des bases de données SQL par le serveur MDM.

  • mdm.conf : ce fichier contient toutes les informations de configuration du serveur MDM, y compris deux mots de passe : admin.password et technical.password. Pour plus d'informations, consultez Configuration du serveur MDM.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser un mot de passe en texte clair pour modifier le mot de passe crypté par défaut.

Par ailleurs, vous pouvez d'abord crypter un mot de passe en mode texte, puis l'utiliser directement dans les fichiers de configuration. Pour plus d'informations, consultez Crypter les mots de passe en mode texte.

L'exemple suivant vous montre comment utiliser un mot de passe en texte clair pour modifier le mot de passe par défaut de l'administrateur par défaut du serveur MDM dans le fichier mdm.conf.

Procédure

  1. Ouvrez le fichier <MDM_ROOT>\conf\mdm.conf.
  2. Trouvez le mot de passe administrateur crypté par défaut.
    admin.password=aYfBEdcXYP3t9pofaispXA==,Encrypt
  3. Supprimez le mot de passe existant, y compris Encrypt, et saisissez un nouveau mot de passe en texte clair pour l'administrateur par défaut.
  4. Enregistrez vos changements et fermez le fichier.

Résultats

Au prochain démarrage du serveur MDM, le nouveau mot de passe sera crypté et le fichier mis à jour avec ce nouveau mot de passe crypté.