Travailler avec une Staging Area - 7.0

Guide d'installation de Talend Data Fabric pour Windows

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

MDM de Talend L'implémentation de Talend MDM, où les enregistrements de données maître sont stockés dans une base de données SQL, inclut une zone de préparation (Staging Area) dans laquelle les utilisateurs MDM peuvent charger les données qui sont ensuite validées de façon asynchrone.

Cette zone est un miroir de la zone de stockage SQL contenant les enregistrements des données maître. La seule différence est que la base de données de la Staging Area n'inclut pas les contraintes dans son schéma (telles que les valeurs NULL ou l'intégrité des clés étrangères). Cependant, cela ne signifie pas que les enregistrements ayant des clés étrangères non valides peuvent être chargés dans la base de données maître si l'intégrité des clés étrangères est activée.

Pour chaque conteneur de données (un conteneur de données étant une instance de stockage SQL), un second stockage SQL, la Staging area, existe pour le conteneur de données en question. Par exemple, si vous avez un conteneur de données appelé Product, un conteneur de données appelé Product#STAGING existe également.

Les utilisateurs MDM peuvent charger des données dans la Staging Area de différentes façons :
  • en utilisant des composants SQL : exécutez des instructions INSERT sur la base de données, à l'aide de composants JDBC ou d'intégration de données,

  • en utilisant des composants MDM : utilisez les composants tMDMOuput et tMDMBulkload en spécifiant que le conteneur de données est data_container_name#STAGING (par exemple, Product#STAGING à la place de Product)

    Notez que le composant tMDMOutput n'autorise pas l'insertion ou la mise à jour de données non valides.MDM de Talend

La solution MDM de Talend fournit à la fois une interface utilisateur et un accès REST pour déclencher le transfert de la Staging Area à la base de données maître. Ce transfert est appelé l'étape de validation de la zone de préparation car durant cette étape, les enregistrements de la Staging Area sont validés selon les règles de validation MDM (telles que XSD, les règles Security et Validation).

Pour plus d'informations sur le déclenchement de ce transfert depuis Talend MDM Web UI, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web UI.