Procédure
- D'abord, sélectionnez les serveurs qui seront utilisés pour exécuter les Jobs développés avec le Studio Talend.
-
Puis décompressez, sur chacun d'eux, le fichier contenant Talend JobServer en fonction de votre version du Studio Talend.
Par exemple, le nom du fichier archive est : Talend-JobServer-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip
-
Dans le fichier dézippé, configurez le fichier TalendJobServer.properties qui se trouve dans le répertoire <root>\conf où
<root>
correspond au chemin d'accès de Talend JobServer.Par exemple, si vous souhaitez modifier le répertoire dans lequel Talend JobServer enregistre ses données, modifiez le paramètreorg.talend.remote.jobserver.commons.config.JobServerConfiguration.ROOT_PATH
. -
Modifiez le répertoire d'installation de Talend JobServer et vérifiez que les ports par défaut, à savoir les ports 8000, 8001 et 8888 sont disponibles.
Avertissement :Ce message d'avertissement peut s'afficher lors du lancement du JobServer, il signifie que le répertoire n'existe pas.
AbstractDataCleaner - pathDir is not a directory
Le répertoire est utilisé pour stocker le fichier archive des Jobs envoyés depuis Talend Administration Center ou le log d'exécution. Ce répertoire sera nettoyé de temps en temps, selon les paramètres dans le fichier <Job Server_install_dir>/conf/TalendJobServer.properties.
Aucune action n'est requise, cet avertissement s'affiche à titre informatif. Le répertoire est créé automatiquement une fois qu'une tâche est déployée et envoyée depuis Talend Administration Center au JobServer.