Installer les modules MDM à l'aide du fichier war - 7.1

Guide d'installation de Talend MDM Platform pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Avec un fichier .war (Talend-MDMServer-YYYYMMDD-<revision number>-VA.B.C.war) et un fichier zippé HOME (Talend-MDMServer-YYYYMMDD-<revision number>-VA.B.C-HOME.zip) fournis par Talend, vous pouvez également installer des modules MDM en déployant le fichier .war dans Tomcat et en mettant à jour des fichiers de configuration après avoir dézippé le fichier HOME.

Ici, les lettres A.B.C représentent les versions Majeure, Mineure et Patch, respectivement. Notez que vous devez utiliser la même version/révision pour chaque module.

Ce mode d'installation vous demande une certaine familiarité ou des connaissances de la configuration du serveur MDM.

Voici la liste des modules de ce mode d'installation. Pour faciliter leur gestion, il est recommandé de centraliser tous les modules dans un seul système.

  • Un serveur d'application, un serveur Apache Tomcat dans cet exemple, hébergeant l'application Web MDM.

  • Un fichier .war contenant l'application du serveur MDM nécessaire à l'utilisation de Talend MDM Web UI.

  • Un fichier HOME zippé contenant les fichiers et ressources pour le serveur MDM.

  • (Facultatif) Un bundle d'applications pour le serveur BPM open source de Bonita.

Procédure

  1. Installez le serveur d'application Apache Tomcat et arrêtez le service Tomcat s'il est déjà démarré.
  2. Dézippez le fichier HOME dans un dossier local. Dans la procédure suivante, ce dossier local sera référencé comme MDM_ROOT.
  3. Copiez le fichier .war dans le répertoire <TomcatPath>/webapps/ et renommez-le talendmdm.war.
    Une fois ce fichier .war copié, vous pouvez le dézipper manuellement sous le même répertoire ou laisser Tomcat dézipper l'application Web au démarrage.
  4. Parcourez votre système jusqu'au répertoire <TomcatPath>/conf.
  5. Si le dossier Catalina n'existe pas, créez un dossier Catalina sous le répertoire <TomcatPath>/conf puis créez un dossier localhost sous <TomcatPath>/conf/Catalina.
  6. Sous le répertoire <TomcatPath>/conf/Catalina/localhost, créez un fichier XML (par exemple, talendmdm.xml) et alimentez-le avec le contenu suivant :
    <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
    <Context path="talendmdm">
    <Parameter name="mdmRootLocation"
    value="<MDM_ROOT>"
    override="false"/>
    </Context>
    Avertissement : La valeur de Context path doit être identique au nom du fichier .war placé sous <TomcatPath>/webapps et la valeur de mdmRootLocation doit être le répertoire local dans lequel le fichier HOME a été dézippé.
  7. Sous le répertoire <MDM_ROOT>/conf, modifiez le fichier datasources.xml pour fournir les informations de connexion à la base de données.
    Vous pouvez utiliser le fichier datasources.xml pour gérer la manière dont le serveur MDM utilise les bases de données SQL. Pour plus d'informations, consultez Gérer l'utilisation des bases de données SQL par le serveur MDM.
  8. Modifiez le fichier mdm.conf pour compléter la configuration du serveur MDM. Pour plus d'informations, consultez Configurer le serveur MDM.

Résultats

Pour lancer le serveur MDM, exécutez startup.sh dans le dossier <TomcatPath>/bin.

Remarque : Le serveur MDM ne peut pas démarrer et une exception est levée si la version du produit dans la base de données du système MDM est différente de celle vers laquelle pointe le fichier de configuration datasources.xml. Vous pouvez utiliser l'outil dbmigration si vous souhaitez effectuer une migration. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de l'outil dbmigration, consultez le guide de migration de Talend.

Pour arrêter le serveur MDM, appuyez sur les touches Ctrl + C dans la fenêtre de la console, ou exécutez bin/shutdown.sh.

Pour des questions de performance, vous pouvez augmenter la taille de la mémoire de Tomcat. Pour plus d'informations concernant l'augmentation de la taille de la mémoire de Tomcat, consultez Augmenter la mémoire de Tomcat.

Si nécessaire, vous pouvez installer manuellement le serveur BPM de Bonita. Pour plus d'informations, consultez Installer manuellement le serveur BPM de Bonita.