Vérifier et formater les adresses e-mail - 7.0

Email validation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation d'e-mails
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation d'e-mails
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de validation > Composants de validation d'e-mails
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tVerifyEmail pour afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le composant d'entrée.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir le schéma.
    Le tVerifyEmail contient des colonnes d'adresses en lecture seule, comme dans la capture d'écran ci-dessous.
    La colonne VerificationLevel retourne le statut de vérification des adresses e-mail d'entrée. La colonne SuggestedEmail retourne un contenu suggéré pour la partie de l'e-mail précédant le caractère @. Cette colonne s'affiche dans le schéma de sortie uniquement lorsque vous sélectionnez l'option Use column content dans la section LOCAL Part Options. Pour plus d'informations concernant les colonnes de sortie, consultez Propriétés du tVerifyEmail Standard.
  4. Déplacez dans le schéma de sortie la ou les colonnes d'entrée que vous souhaitez afficher dans les résultats de la vérification, cliquez sur OK et acceptez la propagation des modifications.
  5. Dans la liste Column to validate, sélectionnez la colonne email.
  6. Dans la section LOCAL Part Options, sélectionnez l'option Use column content.
    Dans cet exemple, vérifiez la partie de l'adresse e-mail précédant le caractère @ afin de vous assurer qu'elle se compose bien de la première lettre du prénom, suivie du nom de famille, tout en minuscules. Si la partie locale ne correspond pas à ce que vous avez défini, le tVerifyEmail la réécrit en respectant les paramètres définis.
  7. Dans la section DOMAIN Part Options :
    • cochez la case Check the default Top-level Domains and the following ones et définissez dans la table les domaines de haut niveau supplémentaires par rapport auxquels vous souhaitez valider les adresses e-mail.

    • sélectionnez l'option Check domains with a black list et définissez dans la table Domain list le domaine à considérer comme figurant sur la liste noire.

  8. Cochez la case Check with mail server callback pour permettre au serveur e-mail de vérifier l'adresse complète et d'accepter ou rejeter l'e-mail.