Mapper des données à l'aide d'un élément "group" - 7.0

tXMLMap

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans votre Studio, ouvrez le Job utilisé dans Créer un flux Lookup pour effectuer une jointure sur des données complémentaires afin de l'afficher dans l'espace de modélisation graphique et double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir le Map Editor.
  2. Dans l'arborescence XML de la table de sortie Customer, cliquez-droit sur le nœud customer (loop) et sélectionnez Delete dans le menu contextuel. Tous les éléments sous le nœud racine customers sont supprimés. Vous pouvez reconstruire l'arborescence XML à utiliser pour grouper vos données.
  3. Cliquez-droit sur le nœud racine customers et sélectionnez Create Sub-Element dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le nom du sous-élément, customer, par exemple.
  4. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer la boîte de dialogue. Un nœud racine customer est ajouté à la table de sortie.
  5. Dans la table d'entrée row2, sélectionnez le nœud LabelState et déposez-le sur le nœud customer de la table de sortie. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Create as sub-element of target node puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Un nœud LabelState est ajouté sous le nœud customer dans la table de sortie.
  6. Cliquez-droit sur le nœud customer de la table de sortie et sélectionnez Create Sub-Element dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le nom du nouveau sous-élément. Dans cet exemple, saisissez Name.
  7. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer la boîte de dialogue. Un nœud Name est ajouté sous le nœud customer dans la table de sortie.
  8. Dans la table d'entrée row1, sélectionnez les nœuds id et CustomerName et déposez-les sur le nœud Name de la table de sortie. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Create as sub-element of target node et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Un nœud id et un nœud CustomerName sont ajoutés sous le nœud Name de la table de sortie.
  9. Dans la table de sortie, cliquez-droit sur le nœud Name et sélectionnez As loop element dans le menu contextuel pour définir cet élément comme élément de boucle. Cliquez-droit sur le nœud customer et, dans le menu contextuel, sélectionnez As group element afin de regrouper les données de sortie selon l'élément LabelState.
  10. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer l'éditeur de mapping.
  11. Appuyez sur les touches Ctrl+S afin de sauvegarder votre Job puis sur F6 pour l'exécuter.

Résultats

Comme affiché ci-dessus, les éléments id et CustomerName contenus dans la boucle sont regroupés dans l'élément LabelState. La balise du group element customer marque le début et la fin de chaque groupe.