Configurer le tXMLMap pour la transformation - 7.0

tXMLMap

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > tXMLMap
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir le Map Editor.
    Notez que la zone d'entrée est déjà remplie par les tables d'entrée définies et que la table supérieure est la table principale d'entrée (flux Main).
  2. Dans la table d'entrée row2, cliquez-droit sur le nœud USState et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import From File. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, parcourez votre système jusqu'au fichier XML source duquel importer la structure XML utilisée par les donnée reçues par le tXMLMap. Dans ce scénario, le fichier XML source est USState.xml, le fichier des données d'entrée du tFileInputXML nommé USStates.
  3. Dans l'arborescence XML importée, cliquez-droit sur le nœud States et, dans le menu contextuel, sélectionnez As loop element afin de le définir comme élément de boucle.
  4. Dans la table principale d'entrée row1, cliquez sur le nœud idState et déposez-le, dans la colonne Exp.key de la ligne du nœud idState, dans la table lookup row2. Cela crée une jointure entre les deux tables d'entrée sur les données idState, parmi lesquelles le nœud idState du flux principal fournit la clé de référence (lookup key).
  5. Dans la table lookup d'entrée row2, cliquez sur le nœud LabelState et déposez-le sur la table de sortie Customer. Une boîte de dialogue s'ouvre.
  6. Dans cette boîte de dialogue, sélectionnez Create as sub-element of target node puis cliquez sur OK. Un sous-élément LabelState est ajouté dans l'arborescence XML de sortie et mappé avec le nœud LabelState de la table lookup.
  7. Cliquez sur OK pour valider le mapping et fermer le Map Editor.