Utilisation des Talend Remote Engine - Cloud

Guide utilisateur de Talend Remote Engine pour Linux

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Talend Remote Engine

Les moteurs distants vous permettent d'exécuter des tâches de données utilisant des applications et des bases de données on-premises.

La communication entre Talend Cloud Management Console et les moteurs distants est sécurisée comme les données ne sont pas stockées.

Les tâches de Routes et de Service de données peuvent être seulement déployées sur des moteurs distants.

Transfert de données local vers Cloud/Cloud vers local

Chargez un fichier local (par exemple, un fichier Excel ou CSV listant les nouveaux clients) et dans une application Cloud (par exemple, Marketo). Dans ce cas, les moteurs distants sont dans le centre de données utilisateur avec accès aux ressources nécessaires (système de fichiers local, bases de données, etc.) et les données arrivent directement dans l'application Cloud de destination (comme Marketo ou Salesforce) sans passer par l'application Talend Cloud Management Console, comme la communication se fait uniquement vers l'extérieur.

Transfert de données local vers local

Chargez un fichier local (par exemple, un fichier Excel ou CSV listant les nouveaux clients) et dans une autre application locale (par exemple, un système local SAP).

Transfert de données Cloud client vers Cloud SaaS

Mettez à jour des applications Cloud SaaS (par exemple, Salesforce) avec les derniers résultats Map/Reduce (par exemple, à l'aide de Hive ou de HBase Query) et des informations clients stockées dans l'application Cloud du client (par exemple, Amazon ou Google Cloud). Dans ce cas, aucun réseau local d'entreprise n'est utilisé et l'application Talend Cloud Management Console ne reçoit que certaines métadonnées.

Installation

Vous pouvez télécharger le Talend Remote Engine à partir du portail Talend Cloud avec un fichier d'installation run ou une archive tar.gz.

Pour des instructions d'installation, consultez le Guide d'installation de Talend Cloud.

Vous pouvez accéder aux versions supportées de Talend Remote Engine via la page Talend Support Statements.