Collecte de métriques de microservices - Cloud

Guide utilisateur de Talend Remote Engine pour Linux

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Talend Remote Engine
Lorsqu'un Artefact est déployé, un ensemble limité de données de métriques est collecté depuis son exécution dans Talend Remote Engine - le Data Service Runner et est accessible dans Talend Cloud Management Console.

Avant de commencer

Vous devez fournir le paramètre de contexte metric_path dans votre définition de Tâche dans Talend Cloud Management Console ainsi que la valeur correspondante lors du déploiement de la Tâche. La valeur du paramètre metric_path est utilisée pour faire référence à l'URL JMX-MBean/Jolokia des métriques spécifiques au Service de données ou à la Route.

Utilisez le nom de l'Artefact de Service de données REST comme valeur du paramètre metric_path. Ce paramètre est facultatif pour les Routes de microservice, mais il est recommandé de le configurer dans chaque Tâche de Service de données et de Route dont vous souhaitez récupérer et consulter les données de métriques dans Talend Cloud Management Console.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour les Services de données, les métriques suivantes sont capturées :
  • OneMinuteRate
  • FiveMinuteRate
  • FifteenMinute
  • Count
Pour les Routes, les métriques suivantes sont capturées :
  • Context_ExchangesCompleted
  • Context_ExchangesFailed
  • Context_ExchangesTotal
  • Context_MeanProcessingTime
  • Context_LastProcessingTime

La collecte de métriques est activée par défaut. Lorsque le moteur distant est redémarré, la collecte de métriques recommence automatiquement. Cependant, les valeurs des métriques ci-dessus, Count pour les appels de Services ou Context_ExchangesTotal par exemple, sont 0, car les métriques JMX représentent la quantité depuis la dernière opération de démarrage, et pas le nombre total.

Procédure

Pour modifier l'intervalle de vérification (en secondes), modifiez la propriété metric.collection.interval dans le fichier org.talend.ipaas.rt.dsrunner.metrics.collector.cfg.
60
valeur par défaut
0
la collecte de métriques est désactivée
10
valeur minimale
900
valeur maximale