Monitorer des événements via les logs d'audit dans les applications Cloud - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console for Pipelines

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
EnrichPlatform
Talend Management Console

Un service de log d'audit est fourni pour monitorer les activités sur les applications Talend Cloud. Avec ce service d'API Web, vous pouvez assurer la sécurité des données et gérer les risques liés aux règles de conformité en effectuant des processus de sécurité analytiques dans les logs d'audit, que vous pouvez collecter et stocker facilement sur site.

Les logs d'audit sont en libre-service via une API de requête de logs d'audit. Le service de log suit tous les utilisateurs et utilisatrices et leurs actions dans le système, avec l'horodatage et le résultat de ces actions.

La période de rétention des logs d'audit varie selon votre plan de souscription au support. Téléchargez vos logs d'audit périodiquement si vous souhaitez maintenir vos fichiers de log plus longtemps.
  • Gold : 7 jours.
  • Platinum : 14 jours.
  • Mission Critical : 31 jours.
  • Si votre niveau de Support est Community lorsque vous utilisez une licence d'essai ou d'évaluation, vos logs d'audit sont conservés pendant 31 jours.
Le service de log d'audit démarre à partir de la date effective de votre souscription. Il n'enregistre pas les activités déclenchées avant cette date.

Votre entreprise peut utiliser d'autres noms pour parler des logs d'audit, comme traces d'audit, logs sécurité, logs d'accès ou logs SIEM.