Configurer la génération de clé pour la première passe - 6.4

Data matching

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement de données
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement de données
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le premier tGenKey pour ouvrir la vue Component.
  2. Cliquez sur et importez les clés de bloc des règles de rapprochement créées et testées dans la perspective Profiling du Studio Talend et utilisez-les dans votre Job. Sinon, définissez les paramètres des clés de bloc comme décrit dans les étapes ci-dessous.
  3. Sous la table Algorithm, cliquez deux fois sur le bouton [+] pour ajouter deux lignes à la table.
  4. Dans la colonne column, cliquez sur la nouvelle ligne et, dans la liste, sélectionnez la colonne que vous souhaitez traiter à l'aide d'un algorithme. Dans cet exemple, sélectionnez lname.
  5. Répétez l'opération pour la seconde ligne, afin de sélectionner postal_code.
  6. Dans la colonne pre-algorithm, cliquez sur la nouvelle ligne et sélectionnez dans la liste le pré-algorithme que vous souhaitez appliquer sur la colonne correspondante
    Dans cet exemple, sélectionnez remove diacritical marks and convert to upper case afin de supprimer toute marque diacritique et passer les champs de la colonne lname en majuscules.
    Cette conversion ne modifie pas les données brutes.
  7. Dans la colonne algorithm, cliquez sur la nouvelle ligne et, dans la liste, sélectionnez l'algorithme à appliquer sur la colonne correspondante. Dans cet exemple, sélectionnez N first characters of each word.
    Si vous cochez la case Show help, vous pouvez afficher les instructions concernant la définition des paramètres des algorithmes et des options.
  8. Répétez l'opération pour la seconde ligne de la colonne algorithm et sélectionnez first N characters of the string.
  9. Cliquez dans la colonne Value à côté de la colonne algorithm et saisissez la valeur de l'algorithme sélectionné, lorsque c'est nécessaire.
    Dans ce scénario, saisissez 1 pour les deux lignes, ce qui signifie que la première lettre de chaque champ dans les colonnes correspondantes sera utilisée pour générer la clé.
    Assurez-vous de définir une valeur pour l'algorithme qui en a besoin, autrement le Job s'exécute avec une erreur de compilation.