-
L'intégration continue (CI) est une pratique de développement où les membres d'une équipe intègrent leur travail de manière régulière, chaque intégration étant vérifiée par un système automatisé (un build) afin de détecter des erreurs d'intégration aussi vite que possible.
-
Le moteur de production (build automation) constitue une bonne pratique suivie lors du cycle de développement logiciel pour compiler et mettre en package le code source à l'aide d'un script. Par exemple, les utilisateurs Talend peuvent exporter les sources d'un Job créé dans le Studio en tant que fichier .zip en utilisant Maven et peuvent ré-utiliser cette archive générée dans Talend Administration Center pour programmer les prochaines exécutions de ce Job.
-
Le contrôle de version et la gestion du code source (SCM) vous permettent de gérer et d'identifier les changements effectués sur le produit en affectant des révisions à ces changements. Par exemple, les utilisateurs Talend peuvent utiliser le Réferentiel partagé entre le Studio et les autres produits ainsi que son système de branches basé sur Git ou Subversion pour versionner leurs modifications.
Pour résumer, le cycle de développement logiciel a pour but de concevoir de façon régulière et continue un système,son déploiement tout en effectuant des tests complets afin de garantir l'intégrité du code source courant. Ces mêmes exigences s'appliquent au niveau du développement des fonctionnalités du logiciel.