Avant de configurer l'exécution de vos Jobs - 6.4

Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
task
Administration et monitoring
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend JobServer
Talend Repository Manager
Prérequis dont vous devez vous assurer avant de commencer à planifier l'exécution automatique des tests avec Talend CI Builder.
  • Une version supérieure ou égale à Apache Maven 3 est installée sur votre machine. Pour plus d'informations, consultez le site Web d'Apache Maven.

  • Le serveur d'Intégration continue Jenkins est installé sur votre machine. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Jenkins.

  • Vous avez une application Talend CommandLine qui sera uniquement utilisée dans le cadre de l'Intégration Continue (ne peut être le même Talend CommandLine que celui utilisé pour des actions génériques tels que la publication d'artefacts du Studio Talend à Talend Administration Center, la génération des tâches d'exécution dans Talend Administration Center, etc.).

  • Vous avez préalablement créé des Test Cases dans votre projet Git ou SVN que vous souhaitez exécuter de façon automatique. Pour plus d'informations, consultez Concevoir les tests.

  • Les modules externes stockés dans Nexus qui sont nécessaires à l'exécution de vos Jobs ont été correctement installés dans ce projet et votre instance de Nexus est démarrée. .
    • Si vous utilisez Talend Administration Center, vous l'avez configuré pour récupérer les modules externes de Nexus.

    • Sinon, vous devez configurer le CommandLine pour se connecter au référentiel Nexus où sont stockés ces modules externes en modifiant le fichier <StudioPath>/configuration/config.ini et en ajoutant ce qui suit à la fin du fichier :
      nexus.url=<http://localhost:8081/nexus>
      nexus.user=<Nexus_username>
      nexus.password=<Nexus_password>
      nexus.lib.repo=talend-custom-libs-release
      nexus.lib.repo.snapshot=talend-custom-libs-snapshot

      <http://localhost:8081/nexus> correspond à l'URL d'emplacement de votre Nexus, et <Nexus_username>/<Nexus_password> correspond à vos identifiants Nexus.

      Par défaut, seule la valeur de nexus.url est requise, les valeurs de nexus.user et nexus.password n'étant pas nécessaires pour télécharger les modules.

  • Pour que le déploiement vers Nexus puisse fonctionner, vous devez ajoutez ce qui suit au fichier de configuration Maven /.m2/settings.xml :
    <servers>
                   <server>
                            <id>tac</id>
                            <username><Nexus_username></username>
                            <password><Nexus_password></password>
                    </server>
    </servers>

    Pour plus d'informations sur ce fichier, consultez la documentation Apache Maven (en anglais).

Pour résumer, pour reproduire cet exemple vous avez besoin des applications suivantes : Talend CommandLine, un serveur d'Intégration continue (ici, Jenkins), Maven, Nexus et Talend CI Builder.