Propriétés du tS3Input MapReduce - 7.0

Amazon S3

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Services Amazon (Intégration) > Composants Amazon S3
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Services Amazon (Intégration) > Composants Amazon S3
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Services Amazon (Intégration) > Composants Amazon S3
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tS3Input s'exécutant dans le framework de Jobs MapReduce.

Le composant tS3Input MapReduce appartient à la famille MapReduce.

Les informations contenues dans cette section concernent uniquement les utilisateurs ayant souscrit à Talend Data Fabric ou à un produit Talend avec Big Data et ne sont pas applicables aux utilisateurs de Talend Open Studio for Big Data.

Basic settings

Property type

Peut-être Built-In ou Repository.

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : Sélectionnez le fichier de propriétés du composant.

Les champs suivants sont pré-remplis par les données récupérées.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma, en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

Built-In : le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Consultez également : le Guide utilisateur du Studio Talend .

 

Repository : Le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Consultez également : le Guide utilisateur du Studio Talend .

Bucket and Folder

Saisissez le nom du bucket et celui du dossier à utiliser. Vous devez séparer le nom du bucket et le nom du dossier par une barre oblique (/).

Access key et Secret key

Renseignez les informations d'authentification requises pour vous connecter au bucket Amazon S3 à utiliser.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Type

Sélectionnez le type de fichier à traiter. Le type de fichier peut être :
  • Text file.

  • Sequence file : un fichier de séquence Hadoop se compose de paires clé/valeur binaires et convient au framework Map/Reduce. Pour plus d'informations, consultez la page http://wiki.apache.org/hadoop/SequenceFile (en anglais).

    Une fois le format Sequence file sélectionné, les listes Key column et Value column apparaissent et vous permettent de sélectionner les clés et les valeurs de ce fichier de séquence à traiter.

Row separator

Saisissez le séparateur utilisé pour identifier la fin d'une ligne.

Field separator

Saisissez un caractère, une chaîne de caractères ou une expression régulière pour séparer les champs des données transférées.

Header

Saisissez le nombre de lignes à ignorer au début du fichier.

Custom encoding

Il est possible de rencontrer des problèmes d'encodage lorsque vous traitez les données stockées. Dans ce cas, cochez cette case pour afficher la liste Encoding.

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données. Les encodages supportés dépendent de la JVM que vous utilisez. Pour plus d'informations, consultez https://docs.oracle.com.

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

Advanced settings

Advanced separator (for number)

Cochez cette case pour modifier le séparateur utilisé pour les nombres. Par défaut, le séparateur des milliers est une virgule (,) et le séparateur décimal est un point (.).

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

Trim all column

Cochez cette case pour supprimer les espaces en début et fin de toutes les colonnes. Lorsque cette case est cochée, la table Check column to trim est affichée, ce qui vous permet de sélectionner les colonnes desquelles vous souhaitez enlever les espaces en début et en fin de champ.

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

Check column to trim

Cette table est automatiquement renseignée avec le schéma utilisé. Cochez la (les) case(s) correspondant à la (aux) colonne(s) dont vous souhaitez supprimer les espaces et début et en fin de champ.

Cette option n'est pas disponible pour un fichier Sequence.

Enable parallel execution

Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Cela permet de traiter les données plus rapidement. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :
  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désiré.
  • Appuyez sur les touches Ctrl +Espace et sélectionnez la variable de contexte appropriée dans la liste. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Global Variables

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Dans un Job Talend Map/Reduce, ce composant est utilisé comme composant de début et requiert un composant de transformation comme lien de sortie. Les autres composants utilisés avec lui doivent également être des composants Map/Reduce. Ils génèrent nativement du code Map/Reduce pouvant être exécuté directement dans Hadoop.

Une fois qu'un Job Map/Reduce est ouvert dans l'espace de modélisation graphique, le composant tS3Input et la famille MapReduce apparaissent dans la Palette du Studio.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données et non des Jobs Map/Reduce.

Hadoop Connection

Vous devez utiliser l'onglet Hadoop Configuration de la vue Run afin de définir la connexion à une distribution Hadoop donnée pour le Job complet.

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.