Configurer les schémas de règle - 7.2

Règles métier

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration) > Composants de règles métier
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le tRules pour afficher sa vue Basic settings.
  2. Dans la liste Property type, sélectionnez Repository si vous avez stocké le fichier contenant les règles métier dans le nœud Metadata > Rules Management de la vue Repository. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Built-in et parcourez votre système jusqu'au fichier Drools.

    Pour plus d'informations concernant la création et le stockage des règles métier, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

  3. Dans la table Outputs, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter deux lignes représentant les deux flux de sortie, chacun utilisant l'une des deux règles métier définies dans le fichier Drools.
  4. Cliquez dans la première ligne de la colonne Schema pour afficher un bouton [...]. Cliquez sur le bouton pour ouvrir une boîte de dialogue et donner un nom au schéma de sortie.
  5. Saisissez le nom exact de la première règle, comme écrit dans le fichier Drools, ruleAGE dans cet exemple, puis cliquez sur OK.
  6. Configurez le schéma de sortie dans la boîte de dialogue. Dans cet exemple, récupérez le schéma d'entrée. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  7. Répétez l'opération dans la seconde ligne de la colonne Schema.

    Saisissez le nom exact de la seconde règle, comme écrit dans le fichier Drools, ruleREGION pour nommer le second schéma de sortie et récupérez le schéma d'entrée en cliquant sur Yes dans la boîte de dialogue ouverte.

    Un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez d'exécuter le Job, si les noms des schémas de sortie de votre Job ne correspondent pas aux noms des règles du fichier Drools.