Conception, implémentation et test d'un service REST - 7.1

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend

Concevoir, implémenter et tester un service REST

Talend ESB vous permet d'initialiser un service REST à partir d'un fichier de définition d'API OAS/Swagger 2.0. Ce document explique comment créer une API dans API Design Studio et construire un service REST à partir de cette API.

Procédure

  1. Concevez votre API dans API Design Studio et renseignez les ID des opérations. Pour plus d'informations, consultez https://restlet.com/documentation/studio/user-guide/basics/introduction (en anglais).
  2. Exportez la définition de votre API dans un fichier OAS/Swagger 2.0.
  3. Ouvrez le Studio Talend, créez un Job Standard et ajoutez un composant tRESTRequest dans l'espace de modélisation graphique. Pour plus d'informations, consultez Prise en main d'un Job simple.
  4. Importez votre fichier OAS/Swagger 2.0 dans le composant tRESTRequest. Pour plus d'informations concernant le composant tRESTRequest, consultez tRESTRequest.

    L'endpoint du tRESTRequest, les mappings des API et la documentation sont initialisés.

    Vous pouvez également créer une Route et import le fichier OAS/Swagger 2.0 dans le composant cREST. Pour plus d'informations, consultez Présentation d'une Route simple et cREST.
  5. Implémentez votre service et exécutez-le. pour plus d'informations, consultez Exécution des Jobs et des Routes.
  6. Retournez dans API Design Studio, ouvrez une opération et cliquez sur "Try in Client", pour ouvrir l'API de test. Pour plus d'informations, consultez https://restlet.com/documentation/client/user-guide/introduction.