Sélectionner ou modifier les variables de contexte dans l'éditeur de rapports - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans la vue Contexts de l'éditeur de rapports de la perspective Profiling , vous pouvez :
  • Clickez sur le bouton afin de sélectionner des variables de contexte depuis le référentiel du Studio. Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas exporté les paramètres du datamart en tant que contexte à partir de la fenêtre Preferences du Studio.

  • Cliquer sur le bouton [+] au bas de la vue Contexts afin de définir des variables de contexte à partir de zéro.

  • Cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur droit de la vue pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez configurer les groupes de contexte pour le rapport.

Pour plus d'informations concernant les contextes et leurs variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être sélectionnée. Au moins une connexion de contexte a été créée et sauvegardée dans le Repository du Studio.

Pour changer une connexion de contexte pour un rapport à partir de l'éditeur, procédez comme suit :

Procédure

  1. Double-cliquez sur un rapport dans l'arborescence DQ Repository afin d'ouvrir l'éditeur de rapports.
    Si la vue Contexts n'est pas ouverte dans l'éditeur, sélectionnez Window > Show View > Profiling > Contexts pour l'ouvrir.
  2. Dans la vue Context, cliquez sur le bouton en bas de la vue.
    Une boîte de dialogue s'ouvre afin de lister toutes les variables de contexte créées et centralisées dans le Repository du Studio.
  3. Cochez la case de la connexion de contexte dans laquelle vous souhaitez générer les résultats du rapport sélectionné.
    Vous pouvez sélectionner plus d'une connexion de contexte.
    Si vous ne souhaitez pas obtenir les variables de contexte à partir du Repository du Studio mais que vous voulez les définir à partir de zéro, vous pouvez cliquer sur le bouton [+] en bas de la vue Contexts et définir les valeurs de contexte.
  4. Cliquez sur OK.
    Les variables des connexions de contexte sélectionnées sont listées dans la vue Context et dans la vue Context group Settings.
  5. Saisissez le nom de la (des) variable(s) de contexte de la table Context group Settings dans la vue Database Connection Settings. Saisissez context. suivi du nom de la variable.
  6. Si nécessaire, vous pouvez modifier les variables de contexte dans la vue Contexts en cliquant sur la valeur que vous souhaitez modifier.
    Les valeurs de contexte sont modifiées dans l'éditeur de rapport, mais ces mises à jour ne sont pas propagées au groupe de contexte dans le référentiel. Vous pouvez exécuter uniquement le rapport courant avec les nouvelles valeurs de contexte.
  7. Dans la vue Database Connection Settings, cliquez sur Check afin de vous assurer que votre connexion fonctionne.
  8. Sauvegardez le rapport et exécutez-le.
    Les résultats du rapport sont écrits dans la connexion de contexte définie dans l'éditeur de rapports.