Tester une expression régulière dans la vue Pattern Test - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez tester des séquences de caractères par rapport à une expression régulière prédéfinie ou nouvellement créée.

Prérequis : Au moins une connexion à une base de données doit avoir été définie dans la perspective Profiling du studio.

Pour tester une séquence de caractères par rapport à une expression régulière, procédez comme suit :

Procédure

  1. Suivez les étapes décrites dans Créer une nouvelle expression régulière ou un nouveau modèle SQL afin de créer une nouvelle expression régulière.
  2. Dans l'éditeur de modèle ouvert, cliquez sur Pattern Definition pour ouvrir la vue correspondante.
  3. Cliquez sur le bouton Test à côté de la définition par rapport à laquelle vous souhaitez tester une séquence de caractères pour passer à l'étape suivante.
    La vue Test s'affiche dans le Studio et affiche l'expression régulière sélectionnée.
  4. Dans la zone Test Area, saisissez la séquence de caractères que vous souhaitez vérifier par rapport à l'expression régulière.
  5. Dans la liste DB Connection, sélectionnez la base de données dans laquelle vous souhaitez utiliser l'expression régulière.
    Remarque : Si vous choisissez de tester une expression régulière en Java, l'option Java sera sélectionnée par défaut. L'option et la liste DB Connections seront indisponibles dans la vue de test.
  6. Cliquez sur Test.
    Une icône s'affiche dans le coin supérieur gauche de la vue pour indiquer si la séquence de caractères saisie correspond ou non à la définition du modèle sélectionné.
  7. Si nécessaire, modifiez l'expression régulière selon vos besoins puis cliquez sur Save pour sauvegarder vos modifications.
    La définition du modèle est modifiée selon l'éditeur de modèles.

Résultats

Remarque : Vous pouvez créer/modifier des modèles directement dans la vue Pattern Test ViewScope via le bouton Create Pattern. Pour plus d'informations, consultez Créer un nouveau modèle depuis la vue Pattern Test