Paramétrer un schéma built-in dans un Job - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Un schéma est dit ponctuel, et donc défini comme built-in dans les paramètres de propriétés lorsqu'il ne sert généralement qu'une fois dans un Job.

Procédure

  1. Sélectionnez Built-in dans la liste Property Type dans la vue Basic settings.
  2. Cliquez sur Edit Schema. Ensuite, créez votre schéma en y ajoutant des colonnes et en décrivant leur contenu selon la structure du fichier d'entrée.
    Assurez-vous que le type de données dans la colonne Type est correctement défini.
    Pour plus d'informations concernant les types de données Java, à savoir le modèle de date, consultez Java API Specification (en anglais).
    Les types de données Talend les plus utilisés sont les suivants :
    • Object : est un type de données Talend générique qui permet le traitement des données sans tenir compte de leur contenu, par exemple, un fichier de données non supporté peut être traité à l'aide d'un composant tFileInputRaw en spécifiant qu'il comporte un type de données Object.

    • List : est une liste d'éléments de type primitifs, séparés par un espace, dans une définition de Schéma XML, définis à l'aide de l'élément xsd:list.

    • Dynamic : est un type de données pouvant être fixé pour une seule colonne à la fin d'un schéma afin de permettre le traitement des champs tels que les colonnes VARCHAR(100), également nommées ‘Column<X>’ ou si l'entrée comporte un en-tête, dans les noms de colonne figurant dans l'en-tête. Pour plus d'informations, consultez Schéma dynamique.

    • Document : est un type de données permettant le traitement d'un document XML en entier sans tenir compte de son contenu.

    Ensuite, créez votre schéma en y ajoutant des colonnes et en décrivant leur contenu selon la structure du fichier d'entrée. Pour récupérer le schéma défini dans le schéma d'entrée, cliquez sur Sync columns dans la vue Basic settings.

    Avertissement :

    Lorsque vous créez une table de base de données, il est recommandé de spécifier une longueur dans le champ Length pour toutes les colonnes de type String, Integer ou Long et de renseigner le champ Precision pour les colonnes de type Double, Float ou BigDecimal dans le schéma du composant utilisé. Sinon, des erreurs inattendues peuvent survenir.