Etape 3 : Créer une table souscripteur en mode journal AS/400 - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir la connexion entre le CDC et les données :

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le dossier CDC Foundation de la connexion de la base à monitorer et sélectionnez Create CDC dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Create Change Data Capture. Dans cet exemple, la connexion de la base de données est AS400_DATA.
  2. Dans la boîte de dialogue [Create Change Data Capture], cliquez sur le bouton [...] du champ Set Link Connection pour sélectionner la connexion à la base de données dédiée au CDC. Dans cet exemple, sélectionnez AS400_CDC.
  3. Cliquez sur Create Subscriber pour créer les souscripteurs. La commande à exécuter s'affiche. La capture d'écran suivante montre une commande d'exemple.
    En général, la commande se présente comme suit :
    open <AS400_server_host>
    user <Username> <Password>
    quote rcmd "crtsavf qgpl/instfitcdc"
    quote rcmd "clrsavf qgpl/instfitcdc"
    bin
    cd qgpl
    put "<Studio_install>\plugins\org.talend.designer.cdc_<version>\resource\fitcdc.savf" instfitcdc
    quote rcmd "rstlib savlib(fitcdc) dev(*savf) savf(qgpl/instfitcdc) RSTLIB(<CDC_library_name>)"
    quote rcmd "CHGCMD CMD(<CDC_library_name>/RUNCDC) PGM(<CDC_library_name>/F2CD00) CURLIB(<CDC_library_name>)"
    quote rcmd "dltf qgpl/instfitcdc"
    quit  
    Elle est automatiquement exécutée via FTP par le Studio afin d'installer le programme RUNCDC, de restaurer la bibliothèque CDC (la base de données CDC) et de créer la table TSUBSCRIBERS.
  4. Si vous souhaitez exécuter manuellement cette commande, copiez-la et cliquez sur Skip afin de fermer la boîte de dialogue. Ainsi, la commande n'est pas exécutée par le Studio et vous devez la coller, voire l'éditer, et l'exécuter dans votre système AS/400.
    Sinon, cliquez sur Execute afin d'exécuter directement la commande par défaut dans le Studio. Une liste d'exécution étape par étape s'affiche.
    Notez que, dans la liste, vous pouvez voir une erreur ayant pour numéro 550 et décrivant des problèmes tels que le fait que tous les objets n'ont pas été restaurés. Ceci peut-être normal si la bibliothèque qui n'a pas été restaurée l'a été dans votre système AS/400. Contactez l'administrateur de votre système AS/400 pour plus de détails.
  5. Dans la boîte de dialogue Create Change Data Capture, cliquez sur Finish.

Résultats

Dans le dossier CDC Foundation, la connexion à la base de données CDC et le schéma de la table des souscripteurs s'affichent.