Ajouter une expression régulière ou un modèle SQL dans une analyse de colonne(s) - 7.0

Guide utilisateur de Talend Data Management Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs expression(s) régulière(s) ou un ou plusieurs modèle(s) SQL à toute analyse de colonne(s).

Avertissement : Si la base de données que vous utilisez ne supporte pas les expressions régulières ou si le modèle de la requête n'est pas défini dans le studio, vous devez d'abord déclarer la fonction personnalisée et définir le modèle de la requête avant de pouvoir ajouter l'un des modèles spécifiés à l'analyse de colonne(s). Pour plus d'informations, consultez Gérer les fonctions personnalisées dans les bases de données.

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être sélectionnée. Une analyse de colonne(s) doit être ouverte dans l'éditeur.

Pour ajouter une expression régulière ou un modèle SQL à une analyse de colonne(s), procédez comme suit :

Procédure

  1. Suivez les étapes décrites dans Définir les colonnes à analyser afin de créer une analyse de colonne(s).
  2. Dans la vue Analyzed Columns, cliquez sur l'icône à côté du nom de la colonne à laquelle vous souhaitez ajouter une expression régulière ou un modèle SQL, la colonne email par exemple.
    La boîte de dialogue [Pattern Selector] s'ouvre.
  3. Développez le nœud Patterns et cherchez l'expression régulière et/ou le modèle SQL que vous souhaitez ajouter à l'analyse de colonne(s).
  4. Cochez la (les) case(s) correspondant à l'expression (aux expressions) régulière(s) ou au(x) modèle(s) que vous voulez ajouter à la colonne sélectionnée.
  5. Cliquez sue OK pour passer à l'étape suivante.
    L'expression (les expressions) régulière(s) ajoutée(s) ou modèle(s) SQL ajouté(s) s'affiche(nt) sous la colonne analysée dans la liste Analyzed Column.
    Vous pouvez ajouter une expression régulière ou un modèle SQL à une colonne par un simple glisser-déposer à partir de l'arborescence DQ Repository sur la colonne analysée.
  6. Sauvegardez l'analyse et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
    L'éditeur passe à la vue Analysis result. Les résultats de l'analyse de colonnes comprennent ceux de la correspondance de modèles.

Résultats

Si l'expression régulière que vous avez ajoutée à l'analyse de colonnes est définie pour une base de données, vous pouvez générer un Job ETL afin de récupérer des lignes valides et invalides.

Si l'expression régulière ajoutée à l'analyse de colonnes est définie pour le langage Java ou Default, vous pouvez générer des Jobs ETL pour gérer les lignes.

Pour plus d'informations concernant la génération d'un Job pour récupérer des lignes valides, invalides, ou récupérer les deux, consultez Récupérer les lignes valides/invalides dans une analyse de colonne(s). Pour plus d'informations concernant la définition des expressions régulières, consultez . Créer une nouvelle expression régulière ou un nouveau modèle SQL